ESA BRISSAC https://esa-foot.fr/ Wed, 10 Apr 2024 12:56:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.3.4 https://esa-foot.fr/wp-content/uploads/2022/02/cropped-favicone2-150x150.png ESA BRISSAC https://esa-foot.fr/ 32 32 BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC SAMUEL LAIDET https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-samuel-laidet/ https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-samuel-laidet/#respond Tue, 09 Apr 2024 13:21:56 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75607 Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de rencontrer Samuel Laidet, joueur Vétéran et bénévole au club depuis plusieurs années. Il revient sur son investissement au sein du club et nous en dit plus sur ce qui l’attend personnellement en mai prochain.   « Le milieu associatif est une réelle bouffée d’air […]

L’article BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC SAMUEL LAIDET est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de rencontrer Samuel Laidet, joueur Vétéran et bénévole au club depuis plusieurs années. Il revient sur son investissement au sein du club et nous en dit plus sur ce qui l’attend personnellement en mai prochain.

 

« Le milieu associatif est une réelle bouffée d’air ! »

 

Bonjour, peux-tu te présenter et préciser depuis combien de temps es-tu bénévole au club ?
Bonjour, je suis Samuel LAIDET, j’habite à Brissac depuis 2008 et j’ai rejoint le club en tant que joueur cette même année avant de m’impliquer les années suivantes en tant que bénévole au sein du club.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours personnel ?
J’ai commencé le foot à 7 ans en poussin, à Saint Varant dans le 79. J’ai fait toutes mes classes jeunes là-bas, puis j’ai rejoint le club de Beaulieu sous Bressuire en tant que joueur senior.
Quelque temps plus tard, de 2002 à 2006, j’ai dû arrêter le football pour me consacrer à mes études. Durant cette période, j’étais jeune apprenti brevet professionnel charpente. Je partais à la semaine et de ce fait, je n’avais pas de temps pour le foot. Je me suis alors lancé dans un club de roller skating, dans lequel j’ai pu fortement m’investir en tant que bénévole. A l’âge de 18 ans, j’ai commencé à gérer des groupes de jeunes. Par la suite, j’ai rejoint le bureau puis je suis passé entraîneur. Je possède notamment un brevet d’initiateur fédéral. Les entraînements étaient le samedi, cela me permettait donc d’avoir un peu de temps pour pratiquer et surtout former les plus jeunes.
En 2008, j’ai déménagé sur Brissac et j’ai immédiatement intégré l’ESA et ce, jusqu’en 2015-2016 avant de faire un petit saut du côté de Juigné pendant 5 ans. A l’époque où je quitte Brissac, j’étais joueur en Loisirs et malheureusement, cela ne se passait pas très bien avec le président de l’époque. J’ai alors décidé de partir quelques années avant de revenir à la maison en 2021 !
Pour finir sur mon parcours en tant que bénévole, j’ai été président de l’amicale des pompiers puis j’ai été bénévole dans le lancement des Loisirs de Juigné. Mais c’est vraiment ici à l’ESA que je me suis impliqué pleinement que cela soit en tant que dirigeant et joueur Vétéran ou bénévole.

 

Tu dis être partie 5 ans à Juigné, qu’est ce qui t’a donné envie de revenir à l’ESA ?
J’avais pour projet de monter une équipe Vétéran depuis quelque temps déjà car la catégorie Loisirs ne me convenait pas. Je voulais un vrai championnat et un trophée au bout. A cette époque, Brissac ne possédait pas de terrain synthétique ce qui m’empêchait de lancer clairement le projet. En effet, le terrain en herbe était déjà beaucoup utilisé et pas en très bon état, alors rajouter une catégorie avec un entraînement par semaine plus un match toutes les deux semaines n’était pas possible pour le club.
En 2021, le terrain synthétique arrive et dans le même temps le nouveau président aussi, Nicolas BECAM. C’était alors l’occasion de relancer l’idée et d’aller au bout si possible.
Je suis alors allé parler à Nicolas BECAM en lui proposant mon projet, il a directement validé et ça s’est monté en très peu de temps.
Avec l’aide de certains joueurs actuels, comme Sébastien LIEURE et Mickael VALE qui lui jouait à St Melaine à ce moment-là, on a pu monter une équipe compétitive qui n’a fait qu’évoluer au fil des années.
Je me rappelle, j’avais vendu un peu de rêve à Mickael pour qu’il rejoigne Brissac car je le voulais absolument déjà en tant que joueur, mais aussi en tant qu’entraîneur adjoint à mes côtés.

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir bénévole ?
Je suis de nature à toujours bouger, avoir des projets en tête, c’est ce qui me permet de m’épanouir et pour moi le milieu associatif est une réelle bonne bouffée d’air en dehors du travail et de la vie de famille. Ce sont des moments où nous sommes avec les copains, avec le groupe et on profite.
Cela nous permet de travailler et d’échanger avec plein de personnes différentes, on rencontre des gens et on passe de bons moments tous ensemble.
Puis ce qui me donne envie de continuer, c’est qu’il y a un bon groupe, le projet est intéressant, il est en pleine construction et nous bénévoles, nous sommes là pour faire avancer les choses.
Tu sais, dans ce milieu si on veut que cela bouge faut se donner le temps et les moyens d’aider. On ne peut pas se contenter de seulement être passif et spectateur et attendre que cela évolue seul.

 

Que fais-tu au club ?
Dû à mon projet personnel qui va arriver en fin d’année, je suis moins impliqué cette année que les précédentes, mais sinon j’étais responsable de la catégorie Vétéran. J’étais également dans la commission matérielle pour aider lorsqu’il y a besoin de réparer du matériel, d’aménager les locaux ou autres.
Comme j’ai pu le dire, cette année je n’ai pas de titre propre à moi, mais s’il y a besoin et qu’on m’appelle, j’essaye de répondre présent dès que je le peux.
Peut-être qu’après mon projet, je me poserai à nouveau la question d’avoir un rôle précis, mais pour l’instant je me concentre sur mon projet.

 

Pour toi, les bénévoles sont-ils assez valorisés ?
Personnellement je trouve que oui, j’avais bien aimé les apéros qui avaient pu être organisés l’année dernière. Les bénévoles avaient été récompensés par un t-shirt “Team bénévole”. Cela montre la reconnaissance du club et c’est appréciable.
Après ce qui pourrait être envisagé ce sont des repas, barbecues de début et fin de saison entre bénévoles où chacun ramène ce qu’il peut ramener mais sinon de manière générale nous sommes bien valorisés. Après, lorsque l’on est bénévole, on n’a pas besoin d’argent ou autres, le t-shirt ou même simplement des mercis c’est amplement suffisant de mon point de vue

 

Quel est ton regard en tant que parent sur le club ?
Je trouve que le club est structuré même si bien évidemment il y a toujours des axes d’améliorations.
Si aujourd’hui je prends les U15, catégorie dans laquelle joue mon fils, cela fonctionne très bien. Tout est bien amené, la communication est bonne, il y a une organisation pour les convocations, les transports, les lavages de maillots, ce n’est pas toujours les mêmes. Si conflit il y a, le club est à l’écoute des familles et présent en cas de besoin.
Par exemple, quelque chose de tout bête, mais nos enfants ont un survêtement, ils sont tous de la même couleur.
Que cela soit mon fils ou moi, on prend du plaisir à être ici !

 

Depuis le début de la saison, le Kop du Marin a été relancé, peux-tu nous dire comment cela s’est fait et comment vous vous y êtes pris ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que nous, joueurs Vétérans, on a une très bonne relation avec l’équipe fanion et nous sommes très impliqué au sein du club.
Tout part de simples discussions entre joueurs mais rien de très concret. L’équipe fanion étant en Coupe de France, on se disait qu’avoir un Kop pourrait être cool, mais ce n’est pas allé plus
loin. Puis quelques jours plus tard, Jeremy NOVELATTI (joueur Vétéran) crée un groupe avec certains joueurs dans lequel il dit que ce Kop faut le monter et pas seulement en parler.
De ce fait, Johan BEZIAU et moi on se motive. On lance un groupe Whats App dans lequel on essaye d’ajouter le plus de personnes possibles. Les jours passent et on se met à faire des banderoles, à écrire des chants, on voit que beaucoup de gens y prennent goût et nous suivent dans le délire alors on continue sans savoir vraiment dans quoi on s’embarque, mais c’est ça qui nous motivait.
Pour revenir sur ce que je te disais au début, on a été directement impliqué dans le club et ce n’est pas le cas partout, donc c’était une forme de récompense envers le club.
Ce Kop nous a permis de rencontrer plein de belles personnes, jeunes comme adultes. Il a permis d’emmener trois cars pleins à Paris lors du 7ème tour pour supporter notre club. Puis on ne va pas se mentir, on kiffe, on prend du plaisir !
Je suis très fier de l’engouement que cela a pris. C’était très fédérateur. Maintenant ce qu’on souhaite c’est que le Kop perdure dans le temps et c’est ce qui est le plus dur car cela demande à ce que les gens prennent du temps, viennent voir les matchs mais c’est possible… Faut réussir à l’animer, puis ce qui serait beau à voir, c’est qu’on arrive à l’emmener sur d’autres évènements que l’équipe fanion.

 

Un événement a marqué le retour du Kop, c’est la magnifique bâche déployée lors du 6ème tour de Coupe de France contre les Voltigeurs de Châteaubriant. Peux-tu nous dire d’où part l’idée et comment cette bâche a pu voir le jour ?
Au départ, l’idée est de faire une bâche 5 x 5. Pour cela, on crée un groupe dans lequel se trouve notre Président, Nicolas BECAM qui lui est un peu fou (rire). Après plusieurs messages, il craque totalement et nous dit qu’il souhaite une bâche de 6 x 40 (rire) !
Donc, à partir de ce moment-là, c’était parti, on se lance dans le projet.
On avait plusieurs idées de ce qu’on voulait sur la bâche. Avant le match contre Sablé FC, Pierre DAVID, l’entraîneur de l’équipe fanion avait fait une causerie à ses joueurs avec une musique qui faisait penser à des gladiateurs alors pour nous c’était évident… Il fallait qu’un gladiateur apparaisse sur la bâche, on trouvait que cela représentait parfaitement l’équipe et le club en général. Puis notre idée, c’était aussi d’ajouter des éléments qui rappelaient la ville de Brissac, comme le Château que l’on peut apercevoir en fond, mais aussi ce que cela pouvait représenter pour nous et la commune.
Une fois que nous avions toutes les idées, fallait passer à la création graphique de la bâche et personnellement je ne m’y connaissais pas assez pour le faire alors on a fait appel à Emma THOMILAS, qui était alternante au club l’année dernière et sans hésiter, elle a accepté et cela donne ce rendu magnifique.
Puis pour finir, je souhaite remercier le club qui nous a fait confiance dans cette folie, Emma qui a consacré beaucoup de temps à la réalisation, l’entreprise Caractère pour l’impression parfaite de la bâche, qui plus est dans un délai très court, puis enfin toutes les personnes qui ont donné un coup de main pour la monter le jour du match. C’est une fierté de voir le rendu final, faut qu’il soit réutilisé à d’autres occasions !

 

As-tu un message à faire passer pour motiver à devenir bénévole ?
L’associatif ne vit pas sans bénévole, c’est incompatible. S’il n’y a pas de bénévole, il n’y a pas d’association. Dans ce cas, l’ESA Brissac n’existerait pas et si l’ESA n’existait pas, il n’y aurait pas de football et s’il n’y a pas de football, les enfants qui veulent en pratiquer ne peuvent pas s’épanouir et ainsi de suite…
Aujourd’hui, si on veut que l’associatif fonctionne, il faut un nombre conséquent de bénévoles car si nous ne sommes pas assez nombreux cela peut vite s’essouffler. Je vais sortir une phrase bateau, mais qui est vraie ; plus nous sommes, moins on y passe de temps !

 

Pour finir, peux-tu nous parler du projet personnel dans lequel tu te lances en mai prochain ; Les Cops Raid ?
Les Cops Raid, c’est un véritable raid automobile à vocation humanitaire.
J’avais ce projet en tête depuis plusieurs années maintenant. Puis un soir, alors que j’étais avec un ami qui lui est mécanicien, je lui parle du projet, je lui dis que j’aimerais bien faire cette aventure. Il est directement partant et me dit que lui connaît par coeur la Peugeot 205 et donc que si on le fait, c’est avec cette voiture. Le projet prend de l’ampleur fin 2022 lorsque l’on achète une 205 et qu’on se met à travailler dessus.
Le but de ce projet, c’est de venir en aide aux populations marocaines dans le besoin, en leur apportant une aide matérielle comme des vêtements, des fournitures scolaires, des accessoires sportifs, des fauteuils roulants, des jouets et pleins d’autres choses dont ils ont besoin.
Pour cela, on traverse tout le pays, en partant du nord du Maroc, en passant par la Mer de Sables, par Ouarzazate puis pour arriver à Agadir au sud du pays. Ce raid, va durer 11 jours, une étape par jour et près de 3 800 km de route.
Si tout se passe bien, au milieu de ces 11 jours, aura lieu une soirée où nous donnerons tous les colis que nous aurons récoltés aux Marocains.
Aujourd’hui, le projet est presque abouti, la voiture est pratiquement finie. Il reste quelques détails à peaufiner comme les autocollants par exemple. Puis il nous restera plus qu’à la passer au contrôle de l’organisation et à la charger.
Pour ce qui est du financement, il nous manque un peu moins de 2 000€ à trouver notamment pour finir de payer notre inscription, nous permettre de payer l’essence sur place, etc.
C’est une aventure humaine et ça va être exceptionnel !

 

Merci Samuel et bonne chance pour ce raid !

 

Pour soutenir et avoir plus d’informations sur le projet humanitaire de Samuel, rendez-vous sur cette page : https://www.helloasso.com/associations/les-cop-s-raid/collectes/projet-205-trophee-les-cop-s-raid-2

Vous pouvez également suivre ses aventures via ces réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091353591508
Tiktok : http://www.tiktok.com/@copsraidtv

L’article BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC SAMUEL LAIDET est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-samuel-laidet/feed/ 0
BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC FRANCK CHAUSSIVERT https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-franck-chaussivert/ https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-franck-chaussivert/#respond Thu, 07 Mar 2024 00:12:07 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75494     La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de rencontrer Franck CHAUSSIVERT, dirigeant avec les U18F. Il se confie sur ce qui lui a donné envie de s’investir et pourquoi le bénévolat est important à ses yeux..     « Sans bénévole, le monde associatif ne tient pas »     Bonjour, peux-tu te […]

L’article BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC FRANCK CHAUSSIVERT est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
 

 

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de rencontrer Franck CHAUSSIVERT, dirigeant avec les U18F. Il se confie sur ce qui lui a donné envie de s’investir et pourquoi le bénévolat est important à ses yeux..

 

 

« Sans bénévole, le monde associatif ne tient pas »

 

 

Bonjour, peux-tu te présenter et préciser depuis combien de temps es-tu bénévole au club ?

Bonjour, je suis Franck CHAUSSIVERT, j’ai 45 ans et je suis bénévole au club depuis quatre ans. J’ai commencé à m’investir vraiment lorsque ma fille Margaux, s’est réinscrite au foot.

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir bénévole ?

Faut savoir que sans bénévole, le monde associatif ne peut pas tenir. Ceci est la principale raison de motivation.

J’ai toujours bien aimé proposer mon aide. Je suis également investi dans le bureau de mon club de jujitsu, ce qui me prend aussi pas mal de temps.

Ensuite, cela s’est fait naturellement. J’avais envie de suivre ma fille alors lorsque Florian m’a proposé de l’accompagner, je n’ai pas hésité. De plus, l’ambiance dans cette catégorie est bonne, que cela soit entre les joueuses et même les parents.

 

Que fais-tu au club ?

J’ai commencé par être un simple parent accompagnateur lors des déplacements puis quand Florian BOMPAS (éducateur des U18F) a remarqué que je venais à tous les matchs et que je me proposais pour aider sur quelques séances, il m’a proposé de formaliser mon investissement par une licence dirigeante et de définitivement l’accompagner sur les séances d’entraînements des filles et les matchs lorsque je le pouvais. Généralement, je suis à chaque fois présent !

Il m’arrive même parfois de prendre seul l’entièreté du groupe féminin U18 lors de certaines séances pour remplacer Florian lorsqu’il est absent en raison de son travail.

Je dois avouer que même si ma fille Margaux décide d’arrêter le football, j’hésiterai à arrêter de mon côté aussi, car je me suis bien pris au jeu et c’est plaisant.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours personnel ?

Je viens de Mayenne, plus précisément de Laval. J’ai commencé à toucher mes premiers ballons là-bas. J’ai notamment joué en Promotion d’Honneur en U17. Puis en grandissant, j’ai déménagé et dans le quartier dans lequel je suis arrivé, la manière de jouer était plus agressive, plus physique et malheureusement lors d’un match, je me suis blessé gravement ; ligaments arrachés au niveau de la cheville et entorse aggravée. Pendant plusieurs mois, je me baladais avec un plâtre.

Quelque temps plus tard, lorsque je pouvais rejouer, je me suis à nouveau blessé lors d’un tournoi de foot organisé par mon entreprise. Cette fois, ce n’étaient pas les ligaments de la cheville, mais d’un de mes genoux. A la suite de cette blessure, j’ai totalement arrêté le foot. Pour être honnête, cela me fait peur maintenant de jouer ou simplement de courir. Je me rappelle d’une séance avec les filles, il y a quelques semaines, j’ai joué un peu avec elles et j’avais encore quelques douleurs… Le foot me manque un peu, j’ai hésité à reprendre une licence avec les Vétérans quand je vois le super groupe qu’ils ont et ce qu’ils font en championnat, mais malheureusement mon corps me retient.

Malgré ces blessures, je n’avais pas envie d’arrêter le sport, je me suis alors lancé dans le jujitsu directement après mon rétablissement. Cela fait maintenant 9 ans.

Cette pratique me permet de continuer à faire du sport sans trop solliciter les genoux, vu qu’il y a moins de reprises d’appuis donc c’est parfait !

Lorsque j’étais militaire en étant plus jeune, j’ai passé un diplôme qui me permettait d’encadrer un groupe dans le domaine du sport. Je ne sais plus l’intitulé exact et s’il est encore valable d’ailleurs, car après être sorti de l’armée, je ne me suis pas penché dessus. Il faudrait que je me renseigne à nouveau car je crois qu’une association peut recevoir des subventions en fonction des diplômes des encadreurs.

 

En parlant de diplôme, t’aies-tu déjà posé la question de passer des diplômes d’éducateurs sportifs ?

Je ne pense pas que cela soit fait pour moi. Même si cela s’apprend sûrement, je pense qu’il me manque trop de compétences tactiques d’un point de vue collectif, que je ne sais pas si je serai à l’aise dans ce rôle. De plus, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce côté-là du football. De plus, faut savoir que même si j’aime beaucoup pratiquer, je ne regarde pas de foot à la télé ou du moins très peu.

Le rôle de dirigeant me convient bien. Le fait d’avoir quelques bases en ayant déjà joué au foot dans ma jeunesse, me permet d’être en position de donner certains conseils aux filles. Après être éducateur pur comme peut l’être Florian, non cela ne m’intéresse pas vraiment.

 

Tu es parfois amené à te retrouver seul lors des séances d’entraînement des filles. Comment arrives tu à gérer le groupe ?

Je m’en sors bien !

J’ai toujours fait de l’encadrement de par mon passage militaire donc ce n’est pas nouveau.

De plus, encadrer un groupe comme celui des féminines est facilitant et agréable, car elles sont toutes à l’écoute et motivée. Je tiens à féliciter Florian qui a réussi à créer un vrai groupe solidaire donc franchement, c’est que du plaisir !

 

Pour toi, les bénévoles sont-ils assez valorisés ?

Le bénévolat, c’est assez compliqué…

Pour moi, c’est un problème de société. Aujourd’hui, la grande majorité des gens prennent les clubs sportifs comme des garderies ou des écoles. Je le vois également avec mes autres filles qui font de la gymnastique. Beaucoup de personnes, ne comprennent pas que les associations sans bénévole ne peuvent pas marcher. Ce ne sont pas des entreprises ou des écoles.

Pour moi, ce n’est pas un problème qui vient du club. Le club met régulièrement des choses en place pour ses bénévoles comme les apéros, les t-shirts, les articles, etc, mais malheureusement, nous sommes dans une société de consommation et la grande majorité des gens en profitent.

Cela est partout pareil et je le vois chaque week-end lors des matchs de Margaux. Nous retrouvons souvent les mêmes personnes au transport ou à la buvette et c’est dommage.

J’émets une proposition, cela serait intéressant de voir certains joueurs Seniors (hors éducateurs), Vétérans, U17, peu importe, essayer de donner du temps lors des séances d’entraînements des plus jeunes le mercredi ou lorsqu’ils le peuvent. Je vois certains jeunes U15 être présent quelques fois pour les séances des plus petits et c’est top !

 

Quel est ton regard en tant que parent sur le club ?

C’est un club très agréable de manière générale.

Pour parler en tant que parent d’une fille qui joue en U18F, il y a quelques semaines, je t’aurai répondu que je regrettais le manque de valorisation des féminines vis-à-vis du club, notamment sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui et depuis quelques semaines, les joueuses et notamment la catégorie de ma fille, ont été pas mal mises en avant et c’est appréciable. En revanche, il a fallu quelque peu insister et c’est dommage que cela n’ait pas été naturel. Globalement, cela s’améliore de plus en plus.

Sinon pour parler du club en général, je ne m’en rends pas trop compte pour être honnête. Je me contente de mon rôle de dirigeant avec les féminines. De loin, j’ai l’impression que le club tourne plutôt bien.

Si je dois faire une petite critique, ce serait sur la propreté du club house qui est parfois à revoir. Malheureusement je sais que le club n’y est pour rien, car les efforts sont faits par ceux qui y travaillent. En revanche, on en revient un peu au problème de société dont je te parlais tout à l’heure. Il y a un manque de savoir-vivre de la part de certaines personnes. Nous apprécions être accueillie dans des locaux propres lorsque nous nous déplaçons, alors tentons de faire de même.

 

Pour finir, as-tu un message à faire passer pour motiver à devenir bénévole ?

Comme j’ai déjà pu le dire plus tôt, il faut comprendre qu’une association sans bénévole, sans force, sans aide, ne pourra pas avancer sur du long terme.

Il faut des gens qui s’impliquent. C’est la base !

De plus, si une association tombe, derrière les parents n’ont plus rien et les enfants ne peuvent potentiellement pas pratiquer le sport qu’ils veulent et ça serait dommage. On ne s’en rend peut-être pas compte, mais au final les principales victimes du manque de bénévole, ce sont nos enfants…

 

Merci Franck !

L’article BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC FRANCK CHAUSSIVERT est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-franck-chaussivert/feed/ 0
RETOUR SUR LA VENTE DE BRIOCHES VENDRENNES https://esa-foot.fr/retour-sur-la-vente-de-brioches-vendrennes/ https://esa-foot.fr/retour-sur-la-vente-de-brioches-vendrennes/#respond Thu, 29 Feb 2024 13:59:12 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75473   VENTE BRIOCHES VENDRENNES   Mercredi 21 février dernier, a eu lieu la distribution de brioches Vendrennes au club house de l’ESA. Cette journée était l’occasion pour le club de clôturer sa deuxième vente de la saison après la vente de gâteaux Bijou lors du mois d’octobre dernier. A la suite de cette vente, qui […]

L’article RETOUR SUR LA VENTE DE BRIOCHES VENDRENNES est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>

 

VENTE BRIOCHES VENDRENNES

 

Mercredi 21 février dernier, a eu lieu la distribution de brioches Vendrennes au club house de l’ESA.

Cette journée était l’occasion pour le club de clôturer sa deuxième vente de la saison après la vente de gâteaux Bijou lors du mois d’octobre dernier.

A la suite de cette vente, qui fût une réussite, nous avons eu le plaisir de rencontrer Pascaline LAMANDE, bénévole et membre de la commission ventes diverses depuis plusieurs années. Elle revient sur l’organisation de celle-ci, de l’idée à la distribution en passant par les différentes étapes qui ont permis la réalisation de la vente.

 

Pascaline : « Cette vente de brioches Vendrennes a été organisé par la commission vente, composée de 6 bénévoles (mamans et femme de joueurs), dans le but de rapporter des bénéfices au club. Nous nous réunissons plusieurs fois dans l’année en fonction des ventes à venir ou celles qui viennent de se terminer pour faire un bilan.

Une première réunion, a lieu en début de la saison pour décider des différentes ventes de l’année.  Chacun y va de son idée et de ses « bons plans » !

Nous étions plutôt toutes partantes pour une vente de brioches, alors nous avons commencé les démarches.

Après dégustation de plusieurs brioches et présentation des tarifs proposés, nous avons décidé de proposer les brioches Vendrennes.

Ensuite nous avons réfléchis aux différents prix de vente, nous avons préparé les bons de commandes puis une fois que tout cela est finalisé, nous passons le relais à l’équipe de com’ et aux éducateurs afin de transmettre les informations sur les différents réseaux et groupes WhatsApp du club ainsi qu’auprès des enfants pendant les entraînements.

Une troisième réunion est alors nécessaire pour faire le compte des commandes puis passer la commande finale auprès du commercial. Ce dernier point, permet également faire le bilan de cette vente.

Dernière étape, quelques jours après réception des brioches, nous avons pu effectuer la distribution des commandes au club house du club. Les commandes sont remises en mains propres par les membres de la commission vente.

Pour finir, lors de cette vente, nous avons vendu près de 147 brioches et 70 gâches, ce qui a permis de réaliser un beau bénéfice pour le club !

Nous sommes très satisfaites des résultats et nous souhaitons tous vous remercier pour votre participation

🗓️ Rendez-vous lors des mois d’avril et mai prochain pour la traditionnelle vente de saucissons ! »

Merci Pascaline !

 

 

Un grand MERCI à tous les acheteurs de brioches Vendrennes 🍞

Sans oublier les organisatrices de celle-ci sans qui tout cela n’aurait pas pu se faire ; les membres de la commission ventes diverses ! 🙏

 

 

 

 

Enfin, bravo à la famille VALETTE et à la famille BODY, membres de l’ESA Brissac, terminant respectivement 1eret 2ème meilleur vendeur de cette vente de brioches Vendrennes ! 👏

 

                         🥈Famille BODY

                   🥇Famille VALETTE

L’article RETOUR SUR LA VENTE DE BRIOCHES VENDRENNES est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/retour-sur-la-vente-de-brioches-vendrennes/feed/ 0
FEEDBACK SOIRÉE FOOT&VIE – 22/11/23 https://esa-foot.fr/feedback-soiree-footvie-22-11-23/ https://esa-foot.fr/feedback-soiree-footvie-22-11-23/#respond Tue, 27 Feb 2024 17:46:43 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75456       Mercredi 22 novembre dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’ancien international français et joueur de l’Olympique Lyonnais, Sidney GOVOU au Stade du Marin. Accompagné d’une haie d’honneur, c’est aux alentours de 16h que l’ancien joueur des Gones mît les pieds pour la première fois dans l’enceinte du Stade du Marin Les […]

L’article FEEDBACK SOIRÉE FOOT&VIE – 22/11/23 est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
 

 

 

Mercredi 22 novembre dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’ancien international français et joueur de l’Olympique Lyonnais, Sidney GOVOU au Stade du Marin.

Accompagné d’une haie d’honneur, c’est aux alentours de 16h que l’ancien joueur des Gones mît les pieds pour la première fois dans l’enceinte du Stade du Marin

Les jeunes joueuses et joueurs du club présents ce jour-là, ont pu profiter d’un temps d’échange de questions/réponses avant de chausser les crampons et échanger quelques passes sur le terrain.

 

Marie (U11), Titouan et Axel (U13) se confient sur la venue de l’ancien international français :

Axel : J’ai été très étonné de voir un ancien joueur professionnel à Brissac. Je suis très content, c’est une belle expérience pour moi. J’étais très heureux qu’il soit là car c’était la première fois qu’un ancien joueur professionnel signait un de mes maillots. Je vais m’en souvenir toute ma vie !

 

Titouan : Axel a dit ce que je voulais dire (rires) ! C’est étonnant de voir un ancien très bon joueur venir à Brissac. Au début c’est bizarre quand on le voit, on se demande si c’est vrai ou pas. Mon père m’en avait déjà parlé, il me disait de prendre exemple sur lui.
On n’a pas passé beaucoup de temps avec, mais cela motive pour plus tard ! Mon moment préféré c’est quand il est venu avec nous sur le terrain pour faire un toro.

 

Marie : On a eu de la chance de recevoir un ancien joueur professionnel. C’était impressionnant et on avait hâte qu’il nous parle de lui. On a pu prendre une photo avec lui et il a signé nos maillots. Il nous a donné pleins de conseils et je vais m’en souvenir pour progresser !

 

 

 

 

SOIREE FOOT&VIE

22/11/23

Salle de la Perrine – Saulgé l’Hôpital

 

Comme à notre habitude, la venue de notre VIP s’est conclue par notre traditionnelle soirée Foot&Vie animé par Thierry LARDEUX.

Les soirées Foot&Vie ont pour but de rassembler le maximum de nos partenaires, bénévoles, membres et ami(e)s de l’ESA pour passer un moment convivial entre passionnés de football.

Tout au long de la soirée autour d’un repas, Thierry LARDEUX en profite pour challenger notre VIP sur son Parcours de Vie personnel et professionnel !

 

Dans un premier temps, c’est autour d’un cocktail que nous avons eu le plaisir d’accueillir nos premiers invités et partenaires.

A la suite de celui-ci, nous avons pu lancer la soirée à table. Thierry LARDEUX en a alors profité pour remercier et souhaiter la bienvenue à tout le monde.

Pour l’occasion, toute notre équipe fanion était invité par le club, au vu de leur magnifique parcours en Coupe de France.

 

 

 

Tout au long du repas et notamment entre les temps des services, notre VIP, Sidney GOVOU a répondu aux différentes questions de notre animateur et nos invités. En toute transparence, il en a profité pour nous raconter quelques anecdotes !

 

 

La soirée s’est terminé par un mot du Président, Nicolas BECAM mais également par la remise d’un tableau à l’effigie de l’ancien international français retraçant tous les clubs dans lesquels il a pu évoluer, réalisé par Kamal HILLE.

 

Nous remercions tous les invités, les partenaires, bénévoles et ami(e)s de l’ESA qui ont participé et assisté à cette cinquième édition des Soirées Foot&Vie.

Nous remercions également Kamal HILLE qui encore une fois nous a fait le plaisir de produire un tableau à offrir à notre VIP.

Puis enfin nous souhaitons remercier Sidney GOVOU et toute son équipe pour leur investissement et leur professionnalisme tout au long de nos échanges menant jusqu’à cette soirée en passant par les terrains avec nos jeunes joueuses et joueurs du club.

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Mathieu ROUET de la Fromagerie/Crèmerie, notre néo-partenaire se livre sur sa première soirée passé à nos côtés.

 

C’était votre première soirée Foot&Vie, qu’en avez-vous pensé ?

Mathieu ROUET : La soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance, il y avait une belle convivialité. Ce genre de soirée peut donner un sentiment d’appartenance aux différents contributeurs, du coup un engagement personnel/psychologique en plus du financier.

J’ai passé un très bon moment et cela m’a permis d’étoffer mon réseau.

De plus, Sidney GOVOU était très ouvert, à la fois sur son parcours personnel et professionnel mais aussi auprès des invités. C’était très agréable !

Lors des prochaines soirées, c’est avec plaisir que je reviendrai et puis pourquoi pas réaliser une prestation plateau de fromage et/ou fromage charcuterie.

Qui aimeriez-vous voir comme VIP lors de la prochaine soirée Foot&Vie ?

Mathieu ROUET : Zinédine Zidane, cela serait magnifique ! 😜

Merci à la Fromagerie/Crèmerie d’avoir répondu à nos questions !

 

🔴

L’article FEEDBACK SOIRÉE FOOT&VIE – 22/11/23 est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/feedback-soiree-footvie-22-11-23/feed/ 0
BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC MATHIEU MICHOT https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-mathieu-michot/ https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-mathieu-michot/#respond Wed, 21 Feb 2024 13:54:47 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75419     Il y a deux semaines, nous avons eu le plaisir de rencontrer Mathieu MICHOT. Il se confie sur ce que représente l’ESA pour lui et ce qu’il lui donne envie de continuer saison après saison.     « L’ESA, c’est ma deuxième maison »     Bonjour, peux-tu te présenter et préciser depuis combien […]

L’article BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC MATHIEU MICHOT est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
 

 

Il y a deux semaines, nous avons eu le plaisir de rencontrer Mathieu MICHOT. Il se confie sur ce que représente l’ESA pour lui et ce qu’il lui donne envie de continuer saison après saison.

 

 

« L’ESA, c’est ma deuxième maison »

 

 

Bonjour, peux-tu te présenter et préciser depuis combien de temps es-tu bénévole au club ?

Bonjour, je suis Mathieu MICHOT, bénévole au club depuis plusieurs années maintenant. Je compte même plus à force ! Mon fils Tommy a 13 ans, je dirai donc depuis six, sept ans.

En effet, j’ai commencé à le suivre lorsqu’il a commencé le foot en U6 et depuis je n’ai pas arrêté. Il est aujourd’hui en U13.

Entre temps, mon deuxième fils, Valentin s’est également inscrit au foot dès qu’il a pu. Je me suis alors investi au sein de sa catégorie.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours personnel ?

Je suis originaire des Deux-Sèvres, c’est là-bas que j’ai débuté le football et y fait mes premières classes. Puis il y a une quinzaine d’années, pour des raisons professionnelles j’ai emménagé sur Brissac et de là j’ai rejoint l’ESA. Après cinq premières années à Brissac, je suis parti jouer pour Mûrs-Érigné pendant trois ans, puis finalement je suis revenu à la maison et aujourd’hui je suis toujours là !

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir bénévole ?

Faut savoir que j’ai toujours été bénévole, pas seulement à Brissac. C’est ancré en moi !

Lorsque j’étais joueur dans les Deux Sèvres, j’accompagnais les jeunes lors des entraînements. Mais dès lors que Tommy a commencé le foot, c’est à ce moment-là que je me suis vraiment impliqué en tant que dirigeant pour le club.

Ce qui est intéressant c’est de pouvoir partager la même passion et transmettre aux plus jeunes ce que j’ai pu apprendre en étant joueur.

 

Que fais-tu au club ?

J’ai commencé par accompagner David BRIAND et Julien CHEVALIER (anciens éducateurs du club) sur les séances d’entraînements seniors lorsque j’y étais encore. Cela était un peu par défaut pour combler le manque mais j’y prenais quand même plaisir !

Aujourd’hui, je suis co-responsable de la catégorie Vétéran avec Lois LOURENCO mais également depuis deux ans, j’accompagne Quentin SANNE (éducateur du club) sur la catégorie U7. J’ai notamment comme rôle la responsabilité des plateaux à l’extérieur.

Lorsqu’il y a besoin d’aide à la buvette ou lors des différents évènements de l’année, j’apprécie répondre présent et donner un coup de main !

 

Qu’est-ce qui te motive de continuer saison après saison ?

Les années se suivent mais se ressemblent pas, il y a toujours des nouveaux challenges et c’est ça qui est intéressant.

Par exemple, cette saison avec les Vétérans on est monté d’une division, de nouveaux joueurs sont arrivés, ça donne envie de continuer.

Pour ce qui est des U7, c’est assez particulier. Mon fils Valentin y joue depuis deux ans et je prends plaisir à le suivre. « Plaisir » est d’ailleurs le maître mot pour définir cette catégorie. C’est toujours agréable de voir les enfants jouer entre eux et s’amuser. Sûrement que je continuerai à suivre Valentin en U9 l’année prochaine.

Puis il faut savoir qu’après les différentes étapes dont j’ai dû faire face, le foot et notamment l’ESA ont toujours été présents dans ma vie et c’est eux qui m’ont aidé à surmonter ces épreuves.

Ici c’est une famille, c’est ma deuxième maison. On s’y sent bien !

 

Pour toi, les bénévoles sont-ils assez valorisés ?

La valorisation, ce n’est pas quelque chose que l’on demande lorsque l’on devient bénévole. Avoir un minimum de reconnaissance est toujours appréciable, des gestes de remerciements à droite à gauche mais ce n’est pas ce qui manque ici !

Des t-shirts ont été offerts, des apéros sont assez régulièrement organisés. C’est gratifiant pour les bénévoles et bénéfique pour le club car cela permet de fédérer.

 

Étant co-responsable de la catégorie Vétéran et en même temps joueur, tu joues beaucoup moins… Est-ce que cela te manque ?

Effectivement je joue moins mais franchement cela ne me manque pas plus que ça. Puis je suis actuellement blessé, donc même si je voulais je ne pourrai pas (rires) !

J’essaye de donner mon énergie autrement.

 

Comment arrives-tu à gérer cette double casquette, entraîneur/joueur ?

Je pourrai totalement répondre à cette question lorsque j’aurai fait une saison complète (rires) !

Plus sérieusement, c’est très compliqué de concilier les deux en même temps. Il faut être attentif à tout ce qu’il se passe autour de nous, sur et en dehors du terrain puis certains postes ne permettent pas d’assumer pleinement ce rôle.

Pour l’instant, j’arrive à bien m’en sortir mais il y a certains matchs dans lesquels j’ai rencontré des difficultés et heureusement que j’étais accompagné.

 

T’aies-tu déjà demandé si cela t’intéresserait de reprendre une équipe jeune à ta charge ?

Honnêtement, je ne me suis pas vraiment posé la question. Peut-être que cette saison avec Tommy en U13, s’il y avait eu l’occasion de prendre une équipe, je me serai proposé mais sinon non, ce n’est pas une question que je me pose.

 

Quel est ton regard en tant que parent sur le club ?

C’est un club qui est encore en pleine construction. Personnellement, je trouve que parfois il peut y avoir un manque d’union au sein du club. Je le vois notamment avec les U7, nous sommes dans des débuts pour beaucoup de parents et ce qui est dommage c’est ce manque « d’unité club », notamment lorsque nous nous déplaçons à l’extérieur… Chacun y va de son côté et il n’y a pas forcément de regroupement et de déplacement ensemble. Tout d’abord, il faut savoir que cela peut gêner les clubs recevant car il y a plusieurs flux d’arrivée du même club. Puis dans un second temps, le fait d’arriver tous ensemble, en même temps montre une certaine union et cohésion au sein de la catégorie et surtout du club.

Certains parents se connaissent déjà via les écoles ou autres mais cela créer des petits groupes par ci par là sans créer un vrai collectif.

En revanche, cela se produit moins dans les plus grandes catégories étant donné le fait que les jeunes sont de moins en moins suivis.

 

As-tu un message à faire passer pour motiver à devenir bénévole ?

Faut essayer ! Évidemment il ne faut pas avoir peur de tenter et de se lancer. Cela plaît, cela ne plaît pas ce n’est pas grave mais ce qui est sûr, c’est que chacun à sa place au sein du club.

Ne serait-ce qu’un petit coup de main de temps en temps peut être grandement utile. Il y aura toujours de la place pour quelqu’un, faut pas hésiter !

 

Merci Mathieu !

 

L’article BÉNÉVOLAT : ENTRETIEN AVEC MATHIEU MICHOT est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/benevolat-entretien-avec-mathieu-michot/feed/ 0
(PARTENARIAT) BRUYERE COUVERTURE https://esa-foot.fr/partenariat-bruyere-couverture/ https://esa-foot.fr/partenariat-bruyere-couverture/#respond Wed, 21 Feb 2024 09:44:53 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75413 Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ? J’ai rejoint l’ESA Brissac parce que je suis originaire de Brissac et que j’ai effectué ma scolarité au collège de l’Aubance, ce qui m’a naturellement conduit à m’intéresser au club de football local. Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales ? Nous sommes une entreprise […]

L’article (PARTENARIAT) BRUYERE COUVERTURE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>

Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ?

J’ai rejoint l’ESA Brissac parce que je suis originaire de Brissac et que j’ai effectué ma scolarité au collège de l’Aubance, ce qui m’a naturellement conduit à m’intéresser au club de football local.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales ?

Nous sommes une entreprise familiale qui existe depuis plus de 30 ans. Nous travaillons dans la rénovation et le respect du patrimoine. Nous sommes une dizaine de collaborateurs. Nous proposons nos services dans tous types de travaux, notamment la toiture, l’isolation, la charpente, la réparation, l’installation de Velux, le ramonage et la pose de poêles.

Que pensez-vous du projet de l’ESA Brissac avec la marque « Tous Form’actifs » ?

Le projet de l’ESA Brissac avec la marque « Tous Form’actifs » semble prometteur car il peut susciter l’envie de faire du sport. En associant le club de football à une initiative de promotion de l’activité physique, cela pourrait encourager la participation et le bien-être dans la communauté.

Avez-vous des idées d’actions que le club pourrait mettre en place pour ses mécènes et sponsors ?

Une idée d’action pourrait être d’organiser une rencontre conviviale autour d’un verre.

L’article (PARTENARIAT) BRUYERE COUVERTURE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/partenariat-bruyere-couverture/feed/ 0
(PARTENARIAT) ARTI-STEEL https://esa-foot.fr/partenariat-arti-steel/ https://esa-foot.fr/partenariat-arti-steel/#respond Wed, 14 Feb 2024 17:04:44 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75372 Cette semaine nous avons eu le plaisir de poser quelques questions à Samuel Henry, dirigeant de l’entreprise Arti-Steel, partenaire pour la première année à l’ESA. Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ? J’ai joué pendant 5 années au sein du club jusqu’en moins de 17 ans. Ensuite, je suis parti faire mes études chez les Compagnons […]

L’article (PARTENARIAT) ARTI-STEEL est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>

Cette semaine nous avons eu le plaisir de poser quelques questions à Samuel Henry, dirigeant de l’entreprise Arti-Steel, partenaire pour la première année à l’ESA.

Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ?

J’ai joué pendant 5 années au sein du club jusqu’en moins de 17 ans. Ensuite, je suis parti faire mes études chez les Compagnons du Tour de France, ce qui m’a permis de créer mon entreprise qui est située à Brissac Loire Aubance depuis maintenant 3 ans.

Après un stage passé avec Thibaut et Quentin (d’excellents éducateurs), mon fils Ethan a rejoint le club, où il joue depuis 2 ans maintenant.

Il y a également la qualification historique au 7ème tour de la Coupe de France et l’ambiance créée par l’équipe première qui m’ont donné envie de participer à ma manière.

 

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales ?

Créée en 2012, Arti-Steel se spécialise dans la conception et la fabrication sur mesure de mobilier et d’objets en métal, à destination tant des particuliers que des professionnels.

La créativité d’Arti-Steel s’exprime principalement dans la réalisation d’équipements métalliques pour les hôtels, traiteurs, restaurants, mais aussi pour les architectes, designers et agenceurs. Capable de répondre à toutes les demandes et désireuse de laisser libre cours à son potentiel créatif, Arti-Steel s’adapte à toutes vos exigences et réalise tous types de produits métalliques, quel que soit votre secteur d’activité.

N’hésitez donc pas à nous contacter dès à présent pour concrétiser votre projet de création de mobilier et d’objets métalliques.

 

Que pensez-vous du projet de l’ESA Brissac avec la marque « Tous Form’ Actifs » ?

Je trouve que c’est un beau projet. Il faut conserver cette mentalité et tout se passera bien. J’apprécie particulièrement l’idée d’un projet 100% RSO. C’est un club actif qui nous encourage à nous impliquer en tant que bénévoles, partenaires et amis du projet. Donc, bravo à toute l’équipe !

 

Avez-vous des idées d’actions que le club pourrait mettre en place pour ses mécènes et sponsors ? Des idées ?

Je n’ai pas vraiment d’idée sur la question, mais je trouve que votre groupe gère très bien les actions du club. Juste une suggestion : peut-être le faites vous déjà, mais vous devriez présenter les entreprises partenaires à vos jeunes pour des opportunités de stages, d’apprentissage, de baccalauréat, de BTS, etc. Cela pourrait être bénéfique pour leur avenir professionnel.

Merci Samuel de soutenir le club ! 

L’article (PARTENARIAT) ARTI-STEEL est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/partenariat-arti-steel/feed/ 0
(PARTENARIAT) GILLIER ENERGIE https://esa-foot.fr/75347-2/ https://esa-foot.fr/75347-2/#respond Wed, 07 Feb 2024 17:00:22 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75347 Cette semaine nous avons eu le plaisir de poser quelques questions à Nicolas Gillier, dirigeant de l’entreprise Gillier Energie, partenaire depuis plusieurs années à l’ESA. Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ? Avant de rejoindre l’ESA Brissac, je résidais à Angers, où je jouais dans les clubs angevins. Ensuite, j’ai déménagé à Chemellier, et mes enfants […]

L’article (PARTENARIAT) GILLIER ENERGIE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>

Cette semaine nous avons eu le plaisir de poser quelques questions à Nicolas Gillier, dirigeant de l’entreprise Gillier Energie, partenaire depuis plusieurs années à l’ESA.

Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ?

Avant de rejoindre l’ESA Brissac, je résidais à Angers, où je jouais dans les clubs angevins. Ensuite, j’ai déménagé à Chemellier, et mes enfants ont exprimé le désir de jouer avec leurs amis d’école au club de Brissac.

 

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales ?

Mon entreprise est une petite entreprise artisanale familiale. Pour preuve, je travaille avec ma femme et l’un de mes meilleurs amis. Nous sommes spécialisés dans le génie climatique au sein de l’entreprise. Nous mettons tout notre cœur dans la création et la rénovation de salles de bains. En outre, nous réalisons des installations de chauffage, des poses et remplacements de chaudières, de pompes à chaleur, de climatisations, ainsi que de toutes les nouvelles énergies. Nous intervenons dans tout le département pour la construction de maisons neuves, des rénovations, ainsi que dans le secteur tertiaire.

 

Que pensez-vous du projet de l’ESA Brissac avec la marque « Tous Form’ Actifs » ?

En tant que jeune entrepreneur, j’ai trouvé le projet de l’ESA Brissac avec la marque Tous Form’actifs intéressant pour mon développement. Lorsque l’on débute en tant qu’entrepreneur, il est crucial de trouver un réseau pour pouvoir se développer et échanger sur différents points. Les organisations des différents rassemblements pour les mécènes nous aident à créer des liens, à nous retrouver et à discuter de sujets pouvant nous aider au sein de notre entreprise.

 

Avez-vous des idées d’actions que le club pourrait mettre en place pour ses mécènes et sponsors ? Des idées ?

Pour des idées d’action, je ne sais pas trop, il y a déjà pas mal de choses avec les différents rassemblements proposés. J’ai juste un regret avec mon esprit compétitif, c’est de ne pas avoir pu participer au tournoi des mécènes l’année dernière, car je n’étais pas présent. Sinon, j’aurais composé une équipe pour l’emporter 😂.

Merci Nicolas de soutenir le club ! 

L’article (PARTENARIAT) GILLIER ENERGIE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/75347-2/feed/ 0
(PARTENARIAT) BROSSELLIER COUVERTURE https://esa-foot.fr/partenariat-brossellier-couverture/ https://esa-foot.fr/partenariat-brossellier-couverture/#respond Fri, 02 Feb 2024 12:21:04 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75451 Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ? J’ai rejoint l’ESA Brissac à l’âge de 5 ans et je n’ai jamais quitté le club depuis. J’y suis resté pour jouer avec mes copains et parce que les valeurs familiales du club me correspondaient bien. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir contribuer au développement afin que les générations […]

L’article (PARTENARIAT) BROSSELLIER COUVERTURE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>

Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ?

J’ai rejoint l’ESA Brissac à l’âge de 5 ans et je n’ai jamais quitté le club depuis. J’y suis resté pour jouer avec mes copains et parce que les valeurs familiales du club me correspondaient bien. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir contribuer au développement afin que les générations futures puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales ?

Ma société est une entreprise familiale spécialisée dans la couverture, fondée par mon père en 1992. J’ai pris la relève le 1er mars 2017. Notre équipe comprend 4 ouvriers, un apprenti et une assistante de gestion. Nos domaines d’expertise incluent la Couverture Zinguerie, l’installation de VELUX, la charpente et le bardage.

Que pensez-vous du projet de l’ESA Brissac avec la marque « Tous Form’actifs » ?

C’est un projet qui a déjà fait ses preuves et qui permet aux entreprises locales de se connaître et d’échanger entre elles. Cela apporte un véritable avantage à la vie du club.

Avez-vous des idées d’actions que le club pourrait mettre en place pour ses mécènes et sponsors ?

Pas grand-chose à dire, en fait. Je trouve que le système est très bien rodé et que les équipes qui s’occupent du projet font un excellent travail. Continuez comme ça !

L’article (PARTENARIAT) BROSSELLIER COUVERTURE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/partenariat-brossellier-couverture/feed/ 0
(PARTENARIAT) CARACTERE https://esa-foot.fr/partenariat-caractere/ https://esa-foot.fr/partenariat-caractere/#respond Wed, 31 Jan 2024 11:00:51 +0000 https://esa-foot.fr/?p=75311 Il y a quelques semaines nous avons eu le plaisir de revoir, Julien Catoire de l’entreprise Caractère, partenaire depuis le début du nouveau projet. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ? Nous avons rejoint l’ESA Brissac Football car c’est un club qui partage nos valeurs , celles […]

L’article (PARTENARIAT) CARACTERE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>

Il y a quelques semaines nous avons eu le plaisir de revoir, Julien Catoire de l’entreprise Caractère, partenaire depuis le début du nouveau projet. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

Pourquoi avez-vous rejoint l’ESA Brissac ?

Nous avons rejoint l’ESA Brissac Football car c’est un club qui partage nos valeurs , celles du Respect, de la Solidarité, du Partage, du Travail.

 

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales ?

Caractère est une entreprise experte en communication visuelle sur tous les supports depuis plus de 30 ans. Caractère accompagne les clients dans les projets d’enseignes, de signalétique et de marquage. Entreprise innovante, et dynamique, CARACTERE s’adapte à toutes les contraintes de la conception, en passant par la fabrication jusqu’à l’installation. Caractère assure également la maintenance de l’image de marque des clients.

 

Que pensez-vous du projet de l’ESA Brissac avec la marque « Tous Form’ Actifs » ?

C’est un projet remarquable qui permet de combiner les valeurs du sport et celles du travail. C’est avant tout pour moi, un projet qui nous ressemble car il faut laisser la chance à chacun, permettre de former, et également agir ensemble.

 

Avez-vous des idées d’actions que le club pourrait mettre en place pour ses mécènes et sponsors ? Des idées ?

Je pense que les idées sont les vôtres, et nous les partageons. Il serait intéressant de créer des petits déjeuners, ou des rencontres avec les jeunes de l’académie, des moments de partages et d’échanges comme les soirées Foot&Vie où l’on découvre des expériences exceptionnelles. A travers les quelques soirées passées, on peut remarquer le parcours différents de chacun … mais le résultat final est le même : LE TRAVAIL, LE SPORT, LE RESPECT ! de vraies valeurs.

Merci Julien de soutenir le club ! 

L’article (PARTENARIAT) CARACTERE est apparu en premier sur ESA BRISSAC.

]]>
https://esa-foot.fr/partenariat-caractere/feed/ 0