Dimanche 2 Octobre 2022-15h00
Match de championnat régional 1
Pour le compte de la deuxième journée de R1 , l’ESA se déplaçait chez son voisin Mûrs-Érigné. Il s’agit du premier derby angevin de la saison pour notre coach Pierre David. Un match avec une saveur particulière. Celui-ci affrontait les joueurs de Corentin Bouchard. Quelques changements à notifier dans l’effectif de Pierre David, le jeune Huet intègre le groupe R1. Florent Levron fait également son retour dans l’effectif Brissacois.
Dès le premier coup de sifflet, l’ASI rentre dans son match, les ailiers Érimûrois mettent en danger le couloir Brissacois. Les locaux sont en place tactiquement et se créent les premières occasions devant le but de nos rouges et noirs . Mûrs-Érigné mène un football total, les joueurs de l’Aubance sont impuissants et courent après le ballon. Cependant, les hommes de Pierre David n’entendent pas de cette oreille cette situation et compte bien renverser la tendance. Les locaux déroulent leur jeu, de par leur effectif bien huilé. Nos joueurs sont malmenés. Maxime Robin a été vigilant tout le long de la première période, sa rigueur et son exigence ont été précieuses durant la première période. Brissac contre le court du jeu ouvre le score à la (44e) Thibaut Robin propulse une volée bien exécutée au fond des filets Érimûrois. Notre sérial Buteur est déjà à deux buts, en deux journées. C’est une première période en demi-teinte L’ESA s’est fait peur et n’est pas un l’abri d’un but de l’ASI.
Brissac a été sanctionné pendant le second acte !
De retour sur le terrain, l’ESA possède une excellente attitude et repart au charbon. Les locaux multiplient les circuits de passes et combinent avec une vélocité inédite. L’adversaire joue en transition rapide, nos joueurs sont submergés dans l’entrejeu. Pour relancer l’animation offensive, les Brissacois opèrent quelques changements à la (60e). L’ASI est percutant et incisive, les joueurs en rouges et blancs auraient pu recoller au score à la (62e). Sur une superbe action collective L’ESA portée par notre trio offensif manque de peu le cadre. Coup de théâtre au stade des Varennes, Monsieur Gandais siffle un pénalty contre Brissac ce dernier est repoussé par la barre transversale. Il arriva, ce qui devait arriver sur une course en solitaire l’attaquant adverse part en contre-attaque se joue de la défense Brissacoise et méduse le portier Brissacois à la (92e). Le match se solde sur un score nul (1-1) , c’était un derby intense avec de l’engagement dans les duels. Nos joueurs affronteront Combrée Noyant en match de Coupe des Pays de la Loire.
Fiche de match
La composition 4-3-2-1 : Robin, Bruneau, Soldé, Didier, Brault, Sanne, Erdeven, Yakouya, Huet, Payraudeau , Robin.
Revivez la conférence de presse de notre Coach Pierre David