Une qualification obtenue in extremis

 

 

Dimanche 12 Février 2023 – 15h00

Match de Coupe de l’Anjou

Un but de l’inévitable Thibaut ROBIN à la 72e aura permis aux Brissacois de venir à bout d’Andard pensionnaire de régional 3. Ce succès aura été obtenu dans la douleur 2-1. Les joueurs de Pierre DAVID obtiennent leur ticket pour les quarts de finale qui les opposeront contre le SO Cholet.

 

Sur un terrain pas facile, les Brissacois parviennent à se qualifier, mais les Andardais ont su mettre le doute dans la tête de nos joueurs.

Sous l’impulsion d’une contre-attaque éclair, c’est Jonathan BRUNEAU qui ouvre le score à la 2ème minutes de jeu.

Kylian PAYRAUDEAU se trouve une brèche dans la défense, mais le défenseur est revenu pour le stoppé. La dynamique du jeu est clairement Brissacoise durant les cinq premières minutes de jeu.

Mal positionner, Romain AMISSE manque de vigilance et laisse trop d’espaces à l’ailier adverse qui en profite pour s‘infiltrer dans la défense Brissacoise. Heureusement que la charnière centrale a su réagir rapidement, l’ESA préserve son avance.

Nos joueurs temporisent et font circuler le ballon, Les Brissacois cherchent les failles de l’adversaire dans le but de déséquilibrer le bloc adverse. Malgré tout, on peut constater un certain laxisme dans le marquage. L’ESA ne parvenait pas à faire le lien, entre la défense et nos milieux.

La défense est contrainte d’allonger le jeu, pour trouver nos ailiers qui doivent faire la différence. Thibaut ROBIN joue de sa vitesse, mais il ne trouve personne dans la zone de vérité.

Pour éviter toutes relances des locaux, les rouges et noirs pressent haut et fort pour empêcher les verts de repartir proprement.

Poussé par la ferveur de ses supporters l’équipe locale devient de plus en plus hargneuse dans le jeu. L’ESA joue le surnombre, Brissac est inondé par la présence des joueurs adverses.

Andard prend la rencontre à son compte et vient égaliser à la 16ème . Les verts viennent de faire basculer la partie.

Les joueurs de Pierre DAVID essaient de réagir tant bien que mal, mais les divers débordements de nos ailiers ne donneront rien.

Les verts sont engagés dans tous les duels. Ces derniers obtiennent un pénalty à la 36ème minutes. En effet, l’arbitre signale un accrochage dans la surface de réparation. L’attaquant manque totalement sa frappe, Brissac peut souffler.

L’arbitre du centre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Ce fut une première période compliquée pour nos joueurs qui ont été mis en difficulté par l’adversaire. Les locaux ont été nettement plus présents dans la surface Brissacoise.

Brissac a été tourmenté en première période !

De retour sur la pelouse les verts repartent avec la même envie. Quentin SANNE vient apporter son soutien lors de l’animation offensive. Notre milieu monte aux avant-postes et résiste au retour des défenseurs.

Dans le même élan, Maxime STEPHAN, entré en cours de jeu se retrouve seul face aux buts. Cependant, il arrive trop vite et s’emmêle les pinceaux sur les derniers mètres.

A la 72e, Thibaut ROBIN est venue placer une frappe à ras terre, le gardien est battu 2-1. Brissac revient au-devant de la scène. C’est un gros soulagement pour les rouges et noirs qui étaient dans un mauvais jour.

Alexis DAVY entré à la 73e manque de peu de faire le break, la recrue estivale a manqué de vivacité dans son dernier geste.

L’ESA reprend le jeu, après avoir été mené sur le plan de la possession. Notre coach prépare quelques changements pour apporter du sang neuf au collectif. Brissac reste solide face aux assauts de l’adversaire.

Brissac s’est fait peur sur cette rencontre, un manque d’adresse et de justesses techniques à pénaliser nos joueurs.

La feuille de match :

Maxime ROBIN – Jonathan BRUNEAU – Romain AMISSE – Florient LEVRON – Dimitri SOLDE – Quentin SANNE – Jean CORDIER – Enzo BRANCHU – Thibaut ROBIN – Lucas ERDEVEN – Kylian PAYRAUDEAU

Remplaçants :

Maxime STEPHAN (45e) – Alexis DAVY (58e) – Sacha DIDIER (non joué) – Charlie PAYRAUDEAU (non joué)

WhatsApp-Image-2023-02-14-a-15.05.59

Image 1 parmi 25