BRISSAC CÈDE FACE À MÛRS-ERIGNÉ

Samedi 25 Février 2023 – 18h00

Match de championnat Régional 1

Avant-match : 

L’ESA a eu l’opportunité de recevoir un de ses mécènes avant de lancer la rencontre. Ce samedi 25 février, c’est Elodie BOURGEOIS-REPUBLIQUE de la société O2 Les Ponts de Cé, service d’aide à la personne à domicile, qui a engagé le coup d’envoi fictif.

Dans un match à un scénario tendu et crispant, c’est bien Mûrs-Erigné qui s’est affirmé lors de ce derby, à quelques minutes du terme (86e) 1 – 0. Les Brissacois étaient attendus au tournant pour ce match capital, avec une forte affluence de spectateurs.  Malgré une obstination des rouges et noirs qui se sont battus jusqu’au bout, les joueurs de Corentin BOUCHARD s’envolent avec les trois points.

L’opposition commence fort entre les deux formations, les joueurs de Pierre DAVID sont les premiers à attaquer l’adversaire avec le jeu long de Clément BRAULT pour aller trouver Charlie PAYRAUDEAU. L’ASI opte d’abord sur l’observation, les visiteurs font tourner le jeu.

Monté aux avant-postes, Jonathan Bruneau crochète son vis-à-vis, et trouve un angle de frappe. Sa tentative est trop écrasée pour inquiéter le gardien érimûrois.

L’ASI se met en action et apporte du danger au cœur du jeu, les joueurs se trouvent rapidement entre eux, Brissac ne peut qu’observer le collectif adverse dérouler sa tactique.

Les Brissacois tentent de bousculer la rencontre, Thibaut ROBIN dézone de son champ d’action pour obtenir une frappe, mais le portier adverse est bien vigilant et réceptionne le ballon.

Très opportun, Clément BRAULT tente sa chance, son tir touche le montant opposé du gardien. 

La première mi-temps reste cependant stérile, on assiste à une opposition fermée entre les deux formations. Brissac a eu des opportunités, Lucas ERDEVEN a failli donner l’avantage à Brissac sur sa tête. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de parité 0-0.

Mi-temps

Nos U15 ont affronté leur homologue de Mûrs-Erigné lors d’un challenge tirs au but.

De retour sur le terrain, notre équipe est cueillie à froid, l’ASI mène à la baguette. Maxime Robin est bien présent sur sa ligne pour parer les offensives des visiteurs.

Brissac ne veut pas rester sur un nul, Kylian PAYRAUDEAU s’aventure vers l’avant, mais il manque de tranchant dans son duel.

Pierre DAVID entame quelques changements pour relancer la machine.

Nos joueurs se replient en défense avec son bloc bas pour assurer la couverture défensive. Les joueurs de Corentin BOUCHARD trouvent les ouvertures, avec la montée de leurs latéraux, nos rouges et noirs sont vite débordés.  Le couloir devient une zone de transition pour les ailiers qui n’hésitent pas à se projeter. 

Brissac va prendre dur avec l’exclusion de Charlie PAYRAUDEAU à la 61ème minutes, réduit à dix le moral des joueurs est touché. 

Nos Brissacois s’écroulent dans les derniers instants (86e). À la suite de plusieurs tentatives, l’ASI trouve le chemin des filets.

La feuille de match :

Maxime ROBIN – Clément BRAULT – Jonathan BRUNEAU – Florient LEVRON – Dimitri SOLDE -Quentin SANNE – Charlie PAYRAUDEAU – Lucas ERDEVEN – Thibaut ROBIN – Sylvain CHAUVIGNE -Kylian PAYRAUDEAU.

Remplaçants :

ROMAIN AMISSE – Kevin THOMAS – Bryan GIBRALTA.

Entraîneur : Pierre DAVID

WhatsApp-Image-2023-02-28-a-11.05.

Image 1 parmi 11