Brissac ne fera pas l’exploit face la Pommeraye !

 

Dimanche 8 Janvier 2023-15h00

Match de Challenge de l’Anjou-5e tour 

Pour leur match de reprise l’ESA 2 jouait le 5e tour du Challenge de l’Anjou, les choses commencent à devenir sérieuses. Brissac poursuit son chemin. L’équipe réserve est confrontée à la Pomjeanais. Cette formation évolue dans le championnat de départemental 1 soit une division supérieure à l’ESA. Suite à une défaite 3-1 à l’extérieur contre le Fuilet-Chaussaire en championnat. Nos rouges et noirs doivent obligatoirement gagner pour atteindre le 6e tour de la compétition. Revenu de blessure, Bryan Gibralta intègre l’effectif de Tony Perdrieau

Sous une pluie battante du mois de janvier Brissac affrontait La Pommeraye. Les Pommeréyen mettent d’entrée jeu une forte pression aux Brissacois. Au bout de 5 minutes de jeu, les visiteurs obtiennent une première occasion. Sur un centre de l’attaquant adverse, les blancs manquent de peu d’ouvrir le score.

Dans un temps fort, l’adversaire monopolise le ballon, Brissac dans un temps faible est contraint de courir après le ballon.

Nos Brissacois reprennent du jeu porté par une récupération de ballon au milieu de terrain, Bryan lance Maxime qui part en contre-attaque. Mais la défense est revenue pour parer l’offensive.

À la 20 minutes, l’ESA concède au premier but. L’attaquant de l’équipe adversaire trompe le gardien et ouvre le score. Ce sera l’unique but de la rencontre. Dans un match stérile, les deux formations ont peu d’occasions nettes devant le but.  L’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

De retour au vestiaire, notre coach Tony Perdrieau a fait quelques ajustements tactiques pour faire sauter le verrou adverse.  

Hugo sort une parade décisive face à l’attaquant. Dans un match sérieux, Hugo a produit une grande performance.

Nos Brissacois manquent de percussion lors des phases offensives et ne peuvent se créer du danger face à l’adversaire.

Le temps s’écoule et Brissac ne trouve pas de solution, Alexis qui apprécie la profondeur dans son couloir, apporte son soutien lors des moments possession avec ballon.

Nos rouges et noirs butent sur la défense des blancs qui est resté compact durant cette rencontre.

Monsieur Chabrun siffle la fin de la rencontre, cela est synonyme d’élimination pour Brissac.