Suite à une saison 2022-2023 exceptionnelle en championnat, nos vétérans se préparent à conclure en beauté en visant un trophée qui viendrait couronner leur saison exemplaire. Après une demi-finale palpitante contre les Angevins de NDC dans laquelle, ils se sont imposés 5-4 aux tirs au but, les Brissacois sont désormais confrontés à un ultime défi : Angers Copains, le dernier rempart qui se dresse sur leur chemin. La finale de la Coupe de l’Amitié qui se déroulera sur un terrain neutre à la Meignanne, promet d’être un affrontement mémorable. Plongeons dans cette rencontre décisive et découvrons qui soulèvera le prestigieux trophée de l’édition de 2023 !
Samedi 17 Juin 2023 – 15H
Finale de Coupe de l’Amité – La Meignanne
Dans une finale épique qui restera gravée dans les annales du football Brissacois, nos vétérans ont atteint des sommets ce samedi 17 juin, tel un ouragan déchaîné ils ont pulvérisé les Angevins sur le plan offensif.
En inscrivant pas moins de huit buts contre un seul pour leur adversaire déboussolé.
Jérémy Novellati tel un bourreau et sans pitié, s’est illustré de manière spectaculaire lors de cette rencontre décisive, ses actions fulgurantes ont semé le trouble dans la défense adverse laissant ainsi les Angevins impuissants face à la déferlante Brissacoise.
Les accélérations de Guillaume dans son couloir ont causé de nombreux dégâts dans la défense de l’adversaire.
Sous les ordres de leur entraîneur Samuel Laidet, nos joueurs ont démontré une certaine maîtrise sur le terrain en transformant le match en véritable prouesse sportive. Avec un collectif bien huilé et un jeu fluide et virevoltant, l’ESA a étouffé son adversaire.
Porté par sa solidité et son intransigeance à l’image de son gardien Sébastien, ce dernier a repoussé les assauts adverses.
Accompagnés par la passion contagieuse de leurs supporteurs, qui ont fait le déplacement, les rouges et noirs ont été porté par cette ferveur tout au long de cette rencontre.
Cette victoire écrasante a offert une satisfaction indescriptible, sublimée par le geste tant attendu du soulevé de trophée. C’est un aboutissement pour cette équipe qui vient récompenser une saison exceptionnelle.
Cela témoigne d’un travail acharné, mené par une équipe dévouée. Nos rouges et noirs ont fêté leur titre comme il se doit. Les applaudissements et les cris de joie tonneront encore longtemps pour nos joueurs qui ont écrit une page inoubliable dans l’histoire du club.