Les U17 assurent à domicile !

Samedi 11 Février 2023 – 15H00

Match de Challenge de l’Anjou

Ce samedi, nos jeunes ont brillé sur la pelouse du Marin. Une victoire sans appel 9-0. Les visiteurs ne sont pas parvenus à inquiéter la défense. Brissac a maîtrisé la rencontre de bout en bout. Les joueurs de Denis GALICHET ont maintenant les yeux rivés sur les 16ième de la compétition.

Brissac prend la mesure de son adversaire dès l’entame du match. Les spectateurs sont rapidement servis, par un premier but signé Ewen. L’ailier ouvre le bal en un temps record après 21 secondes de jeu.

Brissac envoie un message fort à son adversaire !

Malgré la pression infligée par les défenseurs centraux, Timothé résiste au duel, l’avant-centre décroche une frappe surpuissante qui passera au-dessus des montants du gardien.

Alexandre à la 10ème minutes, saisit sa chance, mais la frappe est mal exécutée.

Au quart d’heure de jeu, l’arbitre du centre juge qu’il y a un accrochage dans la surface, un pénalty est donc accordé aux rouges et noirs.

Marius prend ses responsabilités, habitué à ce genre d’exercice face au gardien. Notre défenseur inscrit le but du 2-0.

L’opposition devient compliquée pour les visiteurs, les Brissacois montent en régime.

Trop loin au marquage, EST Anjou laissent aux locaux trop d’espaces entre les zones. Nos jeunes disposent d’une certaine liberté de mouvement. Cela leur permettent de se procurer des actions offensives.

Avec un collectif qui tourne bien, l’ESA domine les débats, mais la finition n’est pas toujours au rendez-vous.

Luis envoie une frappe limpide qui a été repoussée par la barre transversale.

Alexandre fait le plus dur lors d’une percée en dribble, mais ce dernier ne trouve pas le chemin des filets.

Mais à trop subir les actions tonitruantes des rouges et noirs, l’adversaire encaisse de nouveau un but. Timothé vient noircir la feuille de statistique.

Dans la foulée, Nathan, enfonce le clou et vient ajouter sa pierre à l’édifice.

L’arbitre siffle la mi-temps, le score est déjà lourd 4-0. L’ESA est virtuellement qualifié.

Entré en cours de jeu, Noah nous fait part de ses instincts de buteur. Il sanctionne à deux reprises le portier d’EST Anjou. La défense est aux abois et ne peut stopper l’hémorragie causée par nos joueurs.

Timothé récidive face au gardien, Baptiste s’illustre lors de son duel face au portier adverse grâce à une passe de Luis, notre milieu de terrain place une frappe imparable.

C’est un vrai calvaire pour la formation adverse. Pour clôturer ce triomphe Antonin, notre latéral vient lui aussi placer une frappe somptueuse.

Brissac n’aura pas ménagé son adversaire, l’ESA l’emportent 9-0. Rendez-vous le samedi 4 mars pour la reprise du championnat face à LA POMMERAYE à l’extérieur.

La Réaction de Denis GALICHET

Denis, ton effectif vient de passer le 4 tour, quel est ton objectif visa à visa de cette compétition ?

« L’objectif, c’est d’aller le plus loin possible en coupe, c’est un petit challenge que l’on s’est donné entre nous, maintenant en Division Supérieur, on sait que l’on ne pourra pas aller plus haut ! Donc notre but, c’est d’aller le plus loin possible en challenge. C’est notre petit contrat que l’on s’est fait entre nous. »

 Tes joueurs s’imposent 9-0 qu’en penses tu ?

« C’était une départementale 1, qui venait de monter. Cette formation avait quelques lacunes pour être honnête. Les gars ont su respecter les consignes. J’ai demandé à jouer haut et simple, ils l’ont fait. Parfois, nous sommes tombés dans la simplicité. Je pense qu’avec plus d’adresses devant le but, on aurait pu creuser l’écart. »

 Tu as replacé Marius en défense, peux-tu nous expliquer ton choix ?

 « Il me manquait de la vivacité derrière, cela tombait bien, car Marius a cette vélocité. J’avais déjà Alex au milieu de terrain, je pense vraiment qu’il peut apporter derrière. Malheureusement, il ne peut pas être présent à toutes nos rencontres à cause son travail. Quand il est présent, on le sent, c’est un replacement que l’on a déjà abordé ensemble et donc il restera défenseur central. »

Que penses tu du retour de Maxence ? (gardien)

« Il s’est malheureusement blessé lors du match amical. Cela fait maintenant trois semaines. C’est moins grave que prévu. Il va pouvoir revenir. Nous aurons deux gardiens de qualités dans le même groupe, c’est une bonne chose. Il a esprit club, il est venu faire l’arbitre de touche, c’est un bon état d’esprit. »

Vivien Renault revient sur la victoire de Brissac !

 Qu’as-tu retenu de cette victoire ?

 Vivien Renault (latéral) : « Franchement c’était un bon match avec de beaux buts et surtout un bon état d’esprit. On désire aller le plus loin dans cette Coupe. »

 

P1150123

Image 76 parmi 76