Premier coup de froid à Brissac !

 

Samedi 30 Janvier 2023-18h00

Match de championnat-Régional 1

Après un match solide face à Orvault, nos joueurs ont connu une déconvenue à domicile,5-0 lors du match qui opposait Brissac face à l’As Sautron. Les joueurs de Pierre David doivent maintenant se préparer au mieux pour aller accrocher le dauphin, Les Sables d’Olonne, pour le compte de la 11ième journée du championnat. 

Avant-match :

Le club est reconnaissant d’avoir pu recevoir un de ces mécènes lors du coup-d ’envoi fictif. Jean Levrault propriétaire de la salle de Fitness et du centre remise en forme à Brissac-Loire-Aubance.

 Malgré un score affligeant, ce sont bien nos joueurs qui ont donné le ton pendant les cinq premières minutes de la rencontre. Dès la première minute, Thibaut Robin lance la première offensive. L’ESA est porté vers l’avant !

La possession penche en faveur des Sautronnais qui dominent petit à petit la rencontre, sans pour autant mettre le danger. Les visiteurs font circuler le ballon, mais ne trouvent pas la brèche côté brissacois.

Jean Cordier qui était discret en début de match, s’illustre à la 11ième minutes, l’attaquant Brissacois se trouve en bonne posture, mais croise trop sa frappe pour inquiéter le portier adversaire.

La rencontre s’intensifie, les contacts se multiplient. Les Brissacois quadrillent la zone du milieu de terrain pour parer toutes relances offensives.

Aucunes des deux formations ne parviennent à renverser l’autre. On tente quelques accélérations pour faire la différence. Mais globalement le match reste fermé.

A la (21ième) Hugo Cormier se détend parfaite pour empêcher l’adversaire d’ouvrir le score.

Brissac met le feu aux poudres, Thibaut Robin part en dribble, élimine son adversaire et centre. Johantan Bruneau est à la réception, mais celui-ci est stoppé par la défense.

Jean subit une intervention irrégulière lors d’un contact et se blesse, Kilian Payraudeau se prépare pour le remplacer.

L’ESA a eu quelques opportunités devant le but des visiteurs, Quentin Sanne tente sa chance, mais la frappe est trop puissante et survole les cages adverses.

À quelques instants de retournés aux vestiaires, les visiteurs ouvrent le score 1-0 à la mi-temps. ESA est mené 1-0 ! 

Une soirée à oublier !

Brissac resserre les lignes, Clément Brault revient faire un retour décisif dans son couloir. L’ESA est moins offensive qu’en première période.

L’adversaire enchaîne à la 55min et sanctionne nos joueurs, dans un geste plein de lucidité, l’attaquant trouve le chemin des buts, sa frappe touche le montant est fini au fond des filets.

Les rouges jouent essentiellement en contre-attaque, par l’intermédiaire de transitions rapides. Sur une action qui est jugée litigieuse, le but du 3-0 est accordé. En effet, notre défenseur Florient a été accroché par l’adversaire. L’arbitre ne nous accord pas la faute.

Les Sautronnais déroulent, sur coup de pied arrêté l’équipe adverse déroule et inscrit le but du 4-0, notre gardien ne peut réagir.

L’arbitrage n’est pas en notre faveur et Johantan Bruneau est expulsé à la 83min, Clément Brault reçoit un carton jaune.

Le match se solde sur une défaite 5-0, une rencontre à oublier pour se relancer dans la course au maintien.

La feuille de match :

Hugo Cormier-Sacha Didier-Clément Brault-Florient Levron-Dimitri Soldé-Quentin Sanne- Jean Cordier-Lucas Erdeven- Thibaut Robin-Sylvain Chauvigné-Jonathan Bruneau

Remplaçants

Théophile Antier-Kylian Payraudeau-Charlie Payraudeau

Entraîneur

Pierre David