L’ESA BRISSAC FOOTBALL TIENT TÊTE À ANCENIS EN MATCH DE PRÉPARATION

 

L’été s’écoule et la préparation estivale bat son plein au sein de l’ESA Brissac Football. Après une escale difficile à Guérande, nos joueurs font leur retour sur leur terrain de prédilection. L’adversaire du jour se nomme Ancenis, une formation qui évolue en Régional 2, un défi de taille pour nos joueurs et notre coach, qui devra composer avec quelques absences notables.

Le coup d’envoi fut toutefois un coup dur pour notre équipe alors qu’un but sournois s’est glissé derrière notre gardien dès la première minute. Brissac n’a pas fléchi face à l’adversité et a rapidement montré sa combativité.

Le bloc défensif de l’ESA Brissac, tel un bouclier, s’est dressé pour résister aux assauts d’Ancenis. Mais notre équipe avait des ressources cachées à dévoiler. Les joueurs se sont mobilisés avec une farouche détermination et c’est dans l’élan que Clément Brault a orchestré une superbe action, décalant avec finesse Nathan Mongault. Ce dernier, lors de sa première tentative, fut peut-être un peu trop pressé et manqua sa frappe, mais la persévérance fut récompensée.

À la seconde opportunité, Nathan inscrivit le premier but brisacois.

Les Anceniens prenant un recul, Brissac pressant ardemment pour renverser la situation. Bryan, tel un chef d’orchestre, a envoyé une transversale pour réorganiser le jeu. Romain Amisse s’est projeté pour récupérer le ballon, mais la défense adverse ne s’est pas laissée démonter et a rapidement éteint cette action prometteuse.

Clément Brault, a joué un tour à son adversaire en effectuant un crochet avant de frapper au but avec une précision chirurgicale. L’arbitre a finalement mis fin à cette première période intense.

Le retour sur le terrain a été marqué par une percée en solitaire de l’attaquant ancenien. Il a fusé vers le but adverse et n’a pas hésité à tirer, envoyant le ballon au fond des filets. Les oranges et noirs prennent le match à leur compte, mais la ténacité de Brissac allait changer le cours du jeu.

La seconde période a vu notre entraîneur opérer des rotations, dont l’entrée en jeu du défenseur central David, nouvellement arrivé de la Vaillante d’Angers. Tel un roc, il a pu former un tandem défensif avec Florient Levron.

La tension était à son paroxysme dans les 15 dernières minutes, et un penalty crucial a offert une lueur d’espoir aux rouges et noirs. Score final 3-3.

Cependant, le repos ne sera que de courte durée, car une ultime répétition attend nos joueurs mercredi soir face à la Tessoualle, fraîchement promue en Régional 2, avant l’entrée en lice tant attendue en Coupe de France.