Les rouges et noirs ont orchestré un mercato agité, accueillant avec enthousiasme des renforts qui pourraient bien redéfinir la dynamique du groupe sénior.
Premier joueur sous les feux des projecteurs : PACO PAPIN
Âgé de 20 ans, milieu défensif et autoproclamé “ un peu fou”, il nous livre un aperçu de son parcours, son choix de rejoindre l’ESA BRISSAC ainsi que de ses premières expériences au club !
Paco, raconte-nous ce qui t’a attiré chez l’ESA BRISSAC ?
Paco Papin (PP) : “Bien sûr. Eh bien, c’est en grande partie grâce à mon ami Sacha Didier, qui était déjà au club l’année dernière. Il m’a parlé de Brissac, m’a dit de venir à des entraînements pour voir comment ça se passait. J’ai suivi son conseil, j’ai participé aux entraînements, et je me suis tout de suite senti à l’aise et attiré par l’ambiance du club. J’ai décidé de saisir l’opportunité et de signer avec l’ESA Brissac.“
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours jusqu’à présent ? D’où viens-tu et quelles ont été tes expériences antérieures dans le monde du football ?
PP : “ J’ai commencé à jouer au football en U11 au Foyer de Trélazé. J’y suis resté jusqu’en U15. Ensuite, j’ai réalisé une brève expérience d’une année à Andard, mais j’ai finalement choisi de revenir au Foyer en U17. Après cette période, j’ai rejoint l’Eglantine en deuxième année de U17. J’ai continué avec l’Eglantine jusqu’à ma première année en seniors, et maintenant me voilà à Brissac.”
Comment te sens-tu au sein du club jusqu’à présent ?
PP : “ Je me sens vraiment bien ici, tout le monde m’accueilli à bras ouverts. J’ai rapidement trouvé ma place sur et en dehors du terrain, et cela a grandement contribué à faciliter mon intégration .”
Parlons de ton intégration dans le groupe. Y a-t-il eu des moments de convivialité ou des traditions d’accueil particulières (bizutages) ?
PP :” Je pense que cela ne va pas tarder à arriver, peut-être le bizutage, mais jusqu’à présent, j’ai surtout participé aux entraînements et nous avons eu quelques soirées sympas dans le clubhouse.”
Est-ce qu’il y a un joueur, un modèle ou une équipe qui t’inspire dans le football ?
Paco Papin : “ Si je devais choisir une équipe qui m’inspire, ce serait certainement le Barça. Leur style de jeu basé sur le tiki-taka, c’est quelque chose qui me parle. En parlant du Barça, il y a un joueur actuel qui m’inspire c’est Pedri. Évidemment, il est impossible de ne pas mentionner Messi, pour moi c’est le meilleur joueur de l’histoire du football.”
Nous remercions Paco d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.