L’ESA s’incline, le Stade Mayennais passe devant !

Samedi 17 Octobre 2022-18h00

Match de Championnat-Régional 1

Avant-match :

 Notre partenaire monsieur Hersant Christophe était présent pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. L’ESA se réjouit de pouvoir assister à la présence de l’un de ses mécènes.

Après une victoire dans la douleur face à Combrée Noyant en Coupe des Pays de la Loire. L’effectif de Pierre David accueillait sur ses terres les joueurs de Sébastien Moncé. Notre coach a aligné les Brissacois dans un 4-2-3-1.  À noter le retour ABOU TOURE au poste de milieu récupérateur. 

Dès les premières minutes, ce sont bien nos rouges et noirs qui sont les premiers devant le but adverse. Comme à son habitude Thibaut Robin pèse sur la défense adverse et fait pression sur les joueurs mayennais. L’avant-centre de Brissac obtient un coup-franc bien placé en tout début de match. Le coup franc a été botté par Lionel Yakouya ce dernier sera enrayé par la défense.

Les visiteurs prennent les devants sur un corner offensif à la (9e ), L’ESA est pris à contre-pied. L’attaquant du stade Mayennais fait parler sa détente et survole la défense des locaux 1-0.

Nos joueurs ne se défilent pas, Kylian Payraudeau joue de sa technique, les Mayennais isolent notre ailier et effectuent une prise à deux pour mieux le contrer. Les joueurs de l’Aubance et le Stade Mayennais se partagent la possession. Nos rouges et noirs se sont créés des phases de jeu qui auraient pu aller au fond. Arrivé à la (45e) Brissac est mené d’un but.  

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs mettent les bouchées doubles, les Brissacois désirent renverser la tendance. La formation adverse est solide. Les deux équipes se neutralisent, c’est une opposition fermée entre les 22 joueurs. L’ESA a eu du mal à poser son jeu. En fin de match, les blancs se créent plus d’opportunités devant le but des rouges et noirs. Les joueurs de Sébastien Moncé percutent et mettent le feu dans la défense de l’ESA. Heureusement, que la paire Dimitri Soldé et Florent Levron est resté vigilante.

La troisième journée de régional 1 s’est terminée sur une défaite 1-0. Nos joueurs accueilleront VERTOU USSA à domicile pour le compte de la 4ième journée.

 Feuille de match :

 ROBIN-BRUNEAU-SOLDE-LEVRON-BRAULT-SANNE-TOURE-PAYRAUDEAU-PAYRAUDEAU K-YAKOUYA-ROBIN.

Remplaçants

DIDER-ERDEVEN : entrée à la (83e) remplace ABOU TOURE- AMISSE : entrée à la (68e) remplace CHARLIE PAYRAUDEAU.

COACH : PIERRE DAVID

P1070019

Image 10 parmi 10