Opération réussie pour L’ESA

Avant match:

Pour l’ouverture de la première journée de Régional 1, Madame la mairesse était présente au complexe du Marin. Elle a été accueillie par notre président Nicolas Bécam. Madame Sourisseau a donné le coup envoi fictif de la rencontre qui opposait Coulaines à Brissac. 

 

Samedi 18 septembre 2022-18h00

Match de championnat Régional 1

Suite à une élimination précoce en coupe de France, Brissac avait à cœur de montrer un autre visage pour sa première journée en Régional 1. Le promu Brissacois accueillait JS Coulaines .

Les faits du match :

La rencontre semble équilibrée, les deux équipes se jaugent, on observe de part et d’autres les déplacements de chacun.  L’ESA lance les premières offensives et marque sa présence dans l’entrejeu de Coulaines. Suite à un joli mouvement collectif Lionel trouve son avant-centre Thibaut Robin. Celui-ci place une frappe chirurgicale dès la (13e) minutes de jeu. Les hommes en rouge se projettent vite vers l’avant et multiplient les opportunités dans le couloir adverse.  Killian Payraudeau trouve une ouverture et en profite pour doubler la mise à la (33e) minutes.  Les joueurs de l’aubance ont bien négocié la première période, ils espèrent maintenir cet écart au score.

La rencontre prend une autre dimension !

L’ESA a du mal à se remettre dans le match en ce début de seconde période. En effet, à ce moment-là du match il y a un léger flottement au niveau du marquage. Les visiteurs ont plus d’espaces dans les zones et en profitent pour recoller au score à la (53e) minutes. Les Hommes de Pierre David se mobilisent et produisent plus de contenus offensifs. À l’image, de Thibaut Robin qui manque de peu la balle de break à la (76e). Les hommes en rouges aurait pu définitivement se mettre à l’abri, lors d’une action de jeu Romain Amisse glisse une talonnade pour Lionel Yakouya, celui-ci échoue lors de son duel face au gardien adverse. En cette fin de match, un pénalty est sifflé contre Brissac. Le portier Brissacois Maxime Robin enraye le pénalty tiré pour Coulaines. Opération réussie pour L’ESA, les joueurs de l’aubance démarrent la saison de la meilleure des manières. Première victoire à domicile pour le promu (2-1).