Dimanche 22 Janvier 2023-15h00
Match de match Championnat-Régional 1
Les joueurs de Pierre David ont réussi à s’imposer 3-1, ce dimanche 22 janvier sur la pelouse des Orvaltais. L’ESA se loge donc à la 5ième place du championnat juste derrière Mûrs-Érigné. En l’absence de notre gardien titulaire c’est le jeune Hugo Cormier qui a assuré l’intérim lors de cette rencontre.
Les Brissacois sont venus à bout des locaux. Dans un match capital, nos rouges et noirs ont su répondre présent. L’entame de match débute fort, l’ESA d’emblée de jeu prive le ballon de l’adversaire. Dans un gros temps fort pour Brissac, les joueurs de l’Aubance dominent les locaux. Les verts ne sont pas encore rentrés de leur match.
Malgré un pressing constant, une baisse d’énergie survient, Orvault en profite pour se créer des occasions. Mais Brissac peut compter sur Hugo Cormier qui repousse à la 6 min un corner décisif pour l’adversaire. C’est le premier coup chaud côté Brissacois !
Nos joueurs sont à luttes, ne lâchent rien. Les verts persistent sur les ailes, Bien campé sur ses appuis, Clément Brault verrouille son couloir pour parer les offensives adverses. Il aura fallu un Florient levron solide qui a su anticiper les combinaisons de l’adversaire.
C’est une rencontre disputée entre les deux formations, avec beaucoup de courses et d’impact dans les duels.
Fort de caractère, nos Brissacois réagissent et ouvrent la marque à la 36 min par l’intermédiaire de Jean Cordier qui transmet le ballon à notre renard des surfaces, Thibaut Robin. Celui-ci marque son neuvième but de la saison.
Cette avance fait du bien de la tête de nos joueurs.
Les rouges et noirs mènent à la mi-temps 1-0.
Brissac a souffert sans pour autant plier !
De retour sur le Stade de Gagné, Orvault monopolise le ballon sans pour autant faire trembler les filets. Les joueurs de Jérémy Allard manquent de réalisme et de justesse technique face au portier Brissacois.
L’ESA pourtant mené parvient à se défaire de son adversaire. Lors d’une transition offensive, Lucas Erdeven envoie une offrande à Thibaut Robin. Notre buteur qui en confiance réussit un geste de grande classe, il lobe le gardien. L’ESA prend le large 2-0 à la 55 minutes.
Pierre David apporte du sang neuf avec les entrées de Théophile Antier et Kylian Payraudeau à la (61ième) et (70ième).
Sur un corner botté par Thibaut Robin, Sacha Didier signe son premier but de la saison. Brissac est soulagé. Dans un moment de relâchement, ESA concède à un but dans les arrêts de jeu 3-1.
Ce franc succès a donné le sourire à nos joueurs qui devait maintenant confirmer samedi 28 janvier contre Sautron à domicile.
La feuille de match :
Hugo Cormier-Clément Brault-Jonathan Bruneau-Florient Levron-Dimitri Soldé-Quentin Sanne-Lucas Erdeven-Jean Cordier-Sylvain Chauvigné-Charlie Payraudeau-Thibaut Robin
Remplaçants :
Sacha Didier (84ième) -Kylian Payraudeau (64ième) -Théophile Antier (70ième)
Entraîneur : Pierre David