Brissac a surclassé Montilliers !

Samedi 24 Septembre 2022-15H00

Match de championnat U17 –  départemental 1

C’est une affiche alléchante entre deux formations de qualités. Les joueurs de l’Aubance avaient réussi un premier déplacement face à Montreuil-Bellay (2-1 ) la semaine dernière. En cette deuxième journée du championnat de D1 L’ESA affrontait Montilliers.

 Il n’y a pas eu de round d’observation entre les visiteurs et les locaux. L’ESA démarre les hostilités, l’ESM réplique aussitôt. Néanmoins, les rouges sont moins présents dans le marquage contrairement à son homologue. Les joueurs de l’Aubance se mettent au diapason, le collectif brissacois est mieux huilé que celui des verts. Sur une mauvaise relance du gardien adverse nos rouges ne pardonnent pas. Brissac prend la frappe à la volée et place le cuir au fond des filets 1-0 pour nos rouges et noirs. Sur un mauvais placement de nos défenseurs, nos joueurs laissent filer l’attaquant de Montilliers celui-ci n’a plus qu’à défier notre gardien. L’ESM revient à la hauteur de Brissac 1-1. La défense des visiteurs est poreuse, les brissacois s’infiltrent avec une certaine aisance. Durant l’opposition, le curseur de l’intensité est poussé au maximum les deux protagonistes se livrent une bataille sans merci. L’ESA monopolise le ballon, mais ne parvient pas à trouver la faille chez son adversaire. A la ( 36e) Brissac reprend la main et inscrit un deuxième but . Cependant, les verts règlent la mire, égalisation à 2min de la fin du temps réglementaire.

L’ESA accélère en seconde période !

Au début de la seconde période, l’ESA se fait peur, nos joueurs sont moins présents dans le jeu. Nos rouges et noirs perdent des duels.  À la (52e) Brissac réagit de la meilleure des manières et multiplient ses occasions devant le but de Montilliers. En effet , les rouges prennent le large, les joueurs de Denis Galichet sont habiles face au portier de Montilliers. Le complexe du Marin devient l’œuvre d’un festival offensif avec des buts de Nathan, Timo, Baptiste et Ewen. Le score finale est de 6 à 2 pour Brissac. C’est une belle victoire pour nos U17 qui débutent la saison avec un sans-faute pour le moment !