L’ESA a renversé le Foyer de Trélazé

 

Dimanche 25 septembre 2022-15h00

Match de coupe des Réserves Séniors C

Brissac doit glaner un maximum de points pour se qualifier pour la suite de la coupe des Réserves. C’était un match important pour nos séniors C, d’autant plus qu’une division sépare Brissac de Trélazé.

Les rouges et noirs ont d’abord bu la tasse durant les vingt premières minutes. Nos joueurs se livraient facilement et ont été hésitants dans les duels face aux oranges, l’ESA n’est pas rentré dans son match. Le Foyer a eu la maîtrise et la possession bien en main. Brissac a eu de bonnes intentions de jeu, mais nos joueurs ont cafouillé dans la zone de vérité. C’est une rencontre stérile pour le moment, les Brissacois n’arrivent pas à prendre le dessus sur son adversaire. Le score est vierge à la mi-temps 0-0. 

Nos rouges et noirs en voulaient davantage !

De retour sur le terrain, les joueurs de l’Aubance produisent de bons mouvements collectifs. Les locaux sont déterminés, ils ont la hargne et compte bien quitter le terrain avec une victoire. Le match s’emballe, des tensions apparaissent sur le terrain. Contre toutes attentes, c’est Trélazé qui ouvre le score à la (55e) minute. Nos joueurs se mobilisent et partent en contre-attaque. Sur une action défensive non-maîtrisée des oranges, le Foyer concède un pénalty. Chris prend ses responsabilités et choisit de le tirer, ce dernier tire sur le gardien et manque son duel face au portier de Trélazé. De retour sur le terrain Issouf, tel un renard des surfaces sort de nulle part et récupère le ballon pour placer une frappe millimétrée à la (71e) 1-1. Les adversaires multiplient les fautes défensives et nos rouges obtiennent un coup-franc bien placé. C’est le moment rêvé pour prendre l’avantage, Maxime nous fait part d’un bijou technique, il place son ballon juste en dessous  de la barre transversale 2-1. La victoire se dessine petit à petit. L’ESA pousse et le public le soutient à quelques instants de la fin du temps réglementaire l’ESA achève son adversaire, sur un service de Lucas Pelleja, Issouf double la mise 3-1. C’était un match saisissant avec beaucoup de rebondissements. L’ESA repart avec les trois points.

Quelle merveille de la part de Maxime !