BRISSAC piétine à domicile !

 

 

 

Samedi 25 Mars 2022- 18h00

Match de championnat- Régional 1

Avant-match : 

Le club est reconnaissant d’avoir pu accueillir un de ses mécènes lors du coup d’envoi, Samuel Marolleau de la société Aréas Assurance situé à Brissac-Loire-Aubance. 

À l’aller en terrain nantais, les joueurs de Pierre David s’étaient imposés (3-1). Toutefois, ce samedi 25 mars, Brissac a concédé un revers à domicile. Si nos Brissacois ont eu la mainmise en première période, bien que ce soient les Orvaltais qui avaient eu le réalisme face au but. Un pénalty sifflé à la 19e minute vient contrecarrer le moral de nos joueurs. La seconde période voit Brissac plier avec des buts à la 60e minute et puis à la 89e minute, score final de la rencontre 3-1.

Dès l’entame, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec une intensité palpitante. Les Orvaltais sont les premiers à donner l’alerte dès les premières minutes. 

La réponse des Brissacois ne se fait pas attendre, Bryan Gibralta place une première frappe dans les 20 mètres mais celle-ci manque de force.  

L’ESA contraint son adversaire dans les choix de passes grâce à un pressing constant mais cela est épuisant pour nos joueurs.

Orvault voit cette opportunité pour lancer ses attaquants dans la profondeur, heureusement que Dimitri Soldé revient défendre sur les offensifs.

Les visiteurs obtiennent un pénalty à la 19e minute, l’arbitre interprète une main de notre capitaine. Il accorde la faute à Orvault, ces derniers le transforment et ouvrent le score 1-0.

 Piqués dans leur orgueil, nos Rouges et Noirs sèment le trouble dans la défense des visiteurs, à la 20e minute Clément Brault prend la frappe comme elle vient et expédie un missile.

Thibaut Robin tente de lancer la révolte grâce à une superbe chevauchée mais la défense est bien rodée.

 Malgré les différentes opportunités face au portier Orvaltais, les joueurs de Pierre David ne semblent pas trouver la solution.  

BRISSAC domine mais …

 

Les visiteurs passent alors à la vitesse supérieure et cherchent à creuser l’écart au score.

Sur un mouvement collectif, l’attaquant adverse vient finir le travail et double la mise à la 60e minute (2-0).

L’ESA a encore du temps et ne se démotive pas, Yanis Naud inscrit son premier but avec l’équipe fanion. 

Cela ne sera pas suffisant pour faire face à Orvault !

Lors d’une contre-attaque, le ballon revient dans les pieds de l’attaquant qui lobe Maxime Robin à la 89e minute. 

Le match se solde sur une défaite 3-1.

La feuille du Match :  

Maxime Robin- Clément Brault-Dimitri Soldé- Sacha Didier-Florient Levron-Quentin Sanne- Jean Cordier-Abou Touré- Thibaut Robin- Bryan Gibralta- Jonathan Bruneau

Remplaçants

Lucas Erdeven- Kylian Payraudeau- Yanis Naud

Entraîneur : Pierre David