L’Aventure s’arrête là !

 

Samedi 30 octobre 2022 à 18h00

Match de Coupe des Pays de la Loire (5ème Tour)

Avant-match :

Merci à Nicolas Gillier d’avoir inauguré sa présence pour donner le coup d’envoi fictif du 5ème tour de la Coupe des Pays de la Loire.

Résumé :

L’édition 2022-2023 de la Coupe des Pays de Loire prend fin pour nos joueurs. Face à l’équipe réserve du Mans évoluant à la 10ème place du championnat de National 3. Les rouges et noirs perdent 3-2 dans un match à haute intensité, Brissac a bataillé jusqu’à la dernière minute sans fléchir. Le technicien Brissacois repart avec le même 11 de départ que la semaine dernière.

Les Manceaux n’ont pas tardé à ouvrir le score, deux buts en à peine dix minutes, l’adversaire est fort et véloce dans les transitions de jeux. C’est un début de match compliqué pour les joueurs de l’Aubance. Un pénalty a été sifflé, par monsieur Simonneaux contre l’ESA. Le mental Brissacois n’est pas touché, dès la (11e ) Kylian Payraudeau fait son enchaînement spécial sur le côté. Brissac se met au diapason et l’on assiste à de belles combinaisons collectives entre nos offensives. Le Mans perd peu de ballon et joue les contres à fond.

Brissac a eu des actions franches devant le but, ( 27e) une action a été controversée par nos  rouges et noirs. En effet, une main aurait été réclamée par nos joueurs. Dans le même instant, un centre en retrait est tiré par Romain Amisse, Thibaut Robin est trop court, mais pas son coéquipier Kylian Payraudeau. Ce dernier récupère ce centre et place de nouveau une frappe en plein sur le gardien.

 C’est à partir de la (36e) que nos joueurs marquent le but du 2-1. Jonathan Bruneau dévie le ballon, le défenseur ne s’y attend pas et rentre le ballon dans ses propres filets.

Encore une fois, nos milieux de terrain ont dû multiplier les courses ainsi que les efforts physiques pour contenir la densité apportée pour les locaux.

Une bonne dynamique s’installe côté Brissacois, Thibaut Robin et Lionel Yakouya se trouvent et créer le décalage. Ce dernier est tout proche d’égaliser.

En fin de première période, malgré une avance au score, l’ESA est mieux et semble avoir mis le doute à l’adversaire 2-1 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Brissacois se font surprendre à la (47e) sur un coup-franc. Le tireur adverse le joue subtilement, la défense de l’ESA est surprise et Maxime Robin ne peut empêcher le ballon de filer au but 3-1. Quelques minutes plus tard sur un corner offensive Lionel Yakouya prend une bonne impulsion et frappe le ballon de la tête, malheureusement celle-ci terminera sa course sur la barre adverse.

Les joueurs de l’Aubance restent haut pour empêcher les visiteurs de repartir court. Les minutes défilent, nos joueurs sont en apnées et ne trouvent pas de solution. Les duels s’enchaînent, nos joueurs butent sur le portier Manceaux.

À la fin du temps réglementaire, nos rouges et noirs marquent un second but, 3-2. Cela ne suffira pas, Le Mans repart avec une victoire 3-2. Les joueurs de Pierre David se déplaceront à Orvault pour le compte de la 5ième  journée de Régional 1.

Feuille de match :

 ROBIN-BRUNEAU-DIDIER-SOLDE-BRAULT-SANNE-TOURE-PAYRAUDEAU-YAKOUYA-AMISSE-ROBIN.

Remplaçants :

PAYRAUDEAU C.-ERDEVEN- JEAN C-HUGO C

ENTRAINEUR : PIERRE DAVID

P1080286

Image 1 parmi 7