L’ESA et Vertou se quittent sur un score vierge

 

Samedi 22 octobre 2022-18h00

Match de championnat- Régional 1

C’est la quatrième journée de Régional 1, Brissac était confronté à l’équipe réserve de Vertou. Le Dauphin de ce championnat s’est déplacé au Complexe du Marin. Après une défaite face au Stade Mayennais 0-1. Le promu de Régional 1 est monté en régime et a su contenir les joueurs de Loire-Atlantique.

 

Avant-Match :

Avant de lancer les hostilités, les rouges et noirs ont eu le plaisir d’accueillir Sylvain Carre lors du coup-d’ envoi fictif.

Les Vertaviens sont les premiers sur le ballon, ils imposent leur tempo et se procurent les situations les plus dangereuses. À l’image du ballon aérien qui a été boxé par le portier Brissacois dès la (3e).

Les joueurs de l’Aubance poussé par leur public se surpassent. A l’instar de Clément Brault qui a multiplié les efforts physiques sur son couloir.

C’est une rencontre serrée entre les 22 acteurs, l’adversaire ne laisse aucun répits aux Brissacois. La réponse des locaux ne se fait pas attendre. Romain Amisse déborde sur son côté, il trouve Thibaut Robin. Cependant, celui-ci arrive en bout de course et ne peut donner de la puissance sur son coup de tête (17e) .

Les milieux récupérateurs, Quentin Sanne et Abou Touré fournissent un travail acharné pour empêcher les contre-attaques des visiteurs.

L’ESA était tout proche d’inscrire le premier but sur un dégagement long de Maxime Robin, Kylian Payraudeau réceptionne le ballon, il parvient à enchaîner quelques crochets sauf que le dernier défenseur revient sur lui.

Les  rouges et noirs ont eu de bonnes opportunités, notre avant-centre part en sprint, pénètre dans la  surface de réparation et se retrouve en duel face à aux défenseurs. Il place une frappe qui va passer à quelques centimètres du but.

De retour sur le terrain, nos joueurs repartent avec la même envie. Cette volonté s’affirme par la montée de notre capitaine sur un corner offensif. Le gardien de Vertou se détend et protège ses buts.

Les blancs reprennent la possession et confisquent le ballon aux rouges et noirs. Les Brissacois gèrent les moments sans ballons et défendent de manière exemplaire. A la (75e) les joueurs de Pierre David auraient pu conclure face au gardien. Lionel Yakouya sur un service de Thibaut Robin croise trop sa frappe et échoue son duel face au gardien.

Les deux formations quittent le terrain sur match nul. Samedi prochain, nos joueurs seront confrontés contre L’équipe réserve du Mans en Coupe des Pays de la Loire.

La feuille de match :

ROBIN-BRUNUEAU-SOLDE-DIDIER-BRAULT-SANNE-TOURE-YAKOUYA-PAYREAUDEAU-AMISSE-ROBIN

remplaçants :

PAYRAUDEAU C. entré à la (65e), ERDEVEN entré à la (72e), CORDIER entré à la (87e)

P1070656

Image 1 parmi 8