Place aux féminines !

 

 

Samedi 17 Septembre-10h30

Match de championnat départemental

Match d’ouverture pour les U15 féminines, les jeunes Brissacoises s’inclinent 3-0 face à Vihiers. C’était une belle opposition de style de jeu entre la formation de l’ESA et son voisin L’ASSHVSP.

L’intensité était au rendez-vous, Brissac était au duel, l’impact n’a pas manqué durant le match. Vihiers ouvre le score dès l’entame du match, les visiteurs mystifient notre gardienne .

Vihiers pose le jeu et fait vivre le ballon. Les joueuses de l’aubauce peinent à se trouver et sont en difficultés. Cependant, les filles ont une attitude positive et font un merveilleux pressing. Les adversaires possèdent une meilleure gestion de l’espace, c’est le facteur clé qui leur permet de faire la différence. Les jeunes rouges multiplient les contre-attaques, mais Mila notre avant-centre n’a pas trouvé le chemin des filets en ce première période.

En seconde période, les rouges sont galvaudés par les cris de nos supporters. Elles sont plus mordantes et plus agressives dans le jeu. Cela permet à l’ESA de monopoliser le jeu et fait courir son adversaire. Nos filles redoublent d’efforts et asphyxies L’ASSHVSP dans le jeu.

En cette fin de rencontre, la fatigue commence à se faire ressentir et tous les efforts menés par nos joueuses ne payent pas. Son homologue prend le dessus et marque le dernier but de la rencontre 3-0 pour les vihiersoises.

Samedi 17 septembre-15h00

Match de championnat départemental

Pour le compte de sa première journée de départemental 1, nos U18 F étaient opposées à Montilliers un adversaire de taille.

 Montilliers a dominé par son aisance technique ainsi que par sa vélocité avec ballon. Le premier but arrive assez rapidement durant la rencontre. Les verts continuent et enchaînent avec un second but 2-0. Notre gardienne malheureusement, capte mal son ballon et celui-ci file au fond du but. Les visiteurs commettent une erreur au milieu de terrain les locaux saisissent cette opportunité et la transforme. Margaux Chausivert place une frappe imparable pour la gardienne adverse 2-1. L’ESM domine le milieu de terrain avec son trio offensif qui oriente le jeu. Durant ce match certaines joueuses sortent du lot.

C’est un match délicat pour nos féminines, la peur a entaché la performance de nos joueuses. L’adversaire a donné le tempo de la rencontre. Nos rouges n’avaient plus la mainmise sur le ballon. L’ESM a été prolifique devant le but Brissacois, 8 buts ont été inscrits par l’adversaire.

Nos U18 f ont besoin de se relancer, le week-end prochain, elles se déplaceront au Foyer de Trélazé pour la deuxième journée de départemental 1.